Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 14.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 14.

The Walking Dead // Saison 10. Episode 14. Look at the Flowers.

 

Je me demande si cela n’aurait pas eu plus d’impact sur les scénaristes de The Walking Dead avaient tué Alpha des mains de sa propre fille. Mais non, c’est Negan et sa machette qui vont faire le boulot et ont permis de conclure plutôt sympathiquement l’épisode précédent. Je n’aurais jamais cru que la série soit capable de tuer Alpha et qu’ils allaient peut-être nous la jouer comme ils ont fait avec Negan qui a empoisonné la série pendant deux saisons avant de devenir intéressant cette année (ce qui en dit aussi très long sur la qualité plus que discutable de la série, surtout en début de cette saison 10). Carol a enfin eu ce qu’elle voulait depuis pas mal de temps : la mort d’Alpha. Mais même si Alpha est morte, elle n’a de cesse d’avoir des visions du personnage qui viennent la hanter. La mort d’Henry n’avait fait que souligner chez Carol son incapacité à prendre soin des autres, et cela a aussi permis à la série de la confronter à ses propres émotions. 

 

Après le départ de Michonne, je dois avouer que The Walking Dead est peut-être en train de faire le ménage de la bonne façon. Alpha c’était un chapitre sympathique de la série mais qui avait besoin de s’achever. Negan veut ouvrir un nouveau chapitre de la vie de Negan. Carol veut s’évader et aller vers de nouveaux horizons. Peut-être que The Walking Dead s’est enfin éveillée et qu’elle peut nous embarquer vers des aventures intéressantes l’année prochaine (ou même dans la fin de saison qui nous attend dans les deux prochains épisodes). L’épisode fonctionne suffisamment sur le plan émotionnel même si par moment tout cela est fait en demi-teinte à cause de certains dialogues qui en font des caisses. Mais tout n’est pas à jeter pour autant. 

 

Negan est clairement devenu plus intéressant cette année, à la fois car il a évolué, mais également car il a une place étrange, à mi chemin entre le vilain et le gentil. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui et je trouve ça fascinant. Même quand il retrouve Daryl à un moment, on ne sait pas trop quoi attendre non plus. Jeffrey Dean Morgan est cependant parfait, ce qui ajoute forcément quelque chose en plus à l’épisode. Au final, The Walking Dead délivre ici ce qu’elle sait faire avec un chemin de croix pour Carol qui s’avère plutôt réussi et les nouvelles aventures de Negan qui pourraient donner quelque chose de palpitant à la fin de la saison.

 

Note : 5/10. En bref, pas le meilleur épisode du monde mais une série capable de nous surprendre quand elle en a envie. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

moi59 08/04/2020 11:08

morgan n' est plus la pour chialer il reste carol qui nous refait le coup du besoin de s' evader . allez qu' elle meurt qu' on en finisse . la meuf a faillit tuer tout le monde dans la grotte mais genre elle a prévue son plan avec négan .ridicule