Critiques Séries : This is Us. Saison 4. Episode 18.

Critiques Séries : This is Us. Saison 4. Episode 18.

This is Us // Saison 4. Episode 18. Strangers : Part Two.

SEASON FINALE

 

Comme « Strangers », le premier épisode de la saison, cette seconde partie nous introduit quelques nouveaux personnages mystérieux afin de nous révéler petit à petit comment ils s’intègrent dans l’univers de This is Us. Je ne suis pas sûr que cela soit ce que je préfère dans la narration de la série (notamment car j’ai l’impression que la série cherche de retrouver la magie du pilote à chaque fois), mais cela fonctionne ici un peu mieux que le premier épisode de la saison. Disons que la force de cet épisode est sa capacité à ne pas tout cacher trop longtemps et de nous révéler petit à petit la place de chacun des personnages. De plus, l’épisode trouve un équilibre plus intéressant entre ces éléments mystérieux et les intrigues de la famille Pearson qui font tout de même l’intérêt de la série au départ. 

 

Si l’on pouvait imaginer que Hailey était la mère du bébé de Kevin il se trouve qu’elle est finalement quelqu’un d’autre. Elle est en fait la future fille adoptive de Toby et Kate qui se précipite à l’hôpital afin d’accueillir sa nièce Hope. L’histoire de Kate et Toby est clairement la plus tendre de cet épisode et je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que Hailey soit ce personnage mais j’admets une fois de plus que la série est encore capable de créer de belles choses et surtout de surprendre intelligemment. Au delà de ça, l’histoire du bébé de Kate permet de créer un moment émotionnel riche, mais aussi rappeler ce que les Pearson-Damons ont vécu cette année. Pour la première fois depuis un moment, leur mariage et leur rôle de parent semble être de nouveau sur de bons rails, ce qui est rassurant.

 

L’autre étranger que l’on rencontre c’est un entraineur de chevaux qui s’avère être le personnage le plus décevant de cet épisode. Madison est enceinte, avec les jumeaux de Kevin, ce qui permet encore une fois d’ajouter des bébés dans les histoires de ce dernier épisode. L’histoire reste intéressante par rapport à ce que Madison apporte à son récit, notamment qu’avec sa boulimie, elle n’a jamais pensé qu’elle pourrait être enceinte et du coup elle veut avoir ces enfants. Tout cela ne fait que confirmer que Madison est la fiancée enceinte de Kevin, même si ce dernier n’a pas encore fait sa demande en mariage (je suppose que cela arrivera dans les futurs épisodes de la saison prochaine). Tout cela ne veut pas pour autant dire que c’est la femme avec qui il est marié dans le flashforward où Rebecca est sur son lit de mort. Il y a Cassidy, Sophie, donc le futur amoureux de Kevin est encore loin d’être réglé. 

 

La dernière confrontation entre Randall et Kevin est clairement l’un des trucs les plus passionnants que j’ai vu cette année dans This is Us. Il y a ici quelque chose de tellement réaliste et fort que l’on ne peut que fondre une fois de plus. Même la mise en scène est parfaite. 

 

Note : 8/10. En bref, un final à la hauteur des attentes. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article