Critiques Séries : Tyler Perry’s Young Dylan. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Critiques Séries : Tyler Perry’s Young Dylan. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Tyler Perry’s Young Dylan // Saison 1. Episodes 1 et 2.

 

Maintenant, Tyler Perry se lance dans les comédies en multi-cam pour… Nickelodeon. Et vous savez quoi, cette série a eu droit au meilleur lancement depuis trois ans d’une série sur la chaîne. Sauf que malgré tout ça, Young Dylan ne fonctionne pas. Dans le registre des comédies pour les pré-ados, je dois avouer que je m’attendais à mieux. Tyler Perry n’est pas mon créateur de comédies préféré. Disons qu’il manque souvent d’originalité et Young Dylan reste dans la lignée de tout ce qu’il a déjà pu faire par le passé. Le seul twist ici c’est que Dylan veut devenir une star du hip hop. Mais il y a là aussi un gros problème : notre héros n’est pas très drôle et passe souvent pour une tête à claques que les parents ne peuvent pas claquer à l’écran. Sa façon de naviguer dans ces deux épisodes m’a tout simplement fait détester cette comédie alors que les parents ont eux un peu plus de choses intéressantes à raconter. 

 

Une famille afro-américaine voit son quotidien bouleversé par l'arrivée du neveu, Young Dylan, une aspirante star du hip-hop.

 

Je sais que je ne suis pas dans la cible de la série, sauf que je m’attendais à ce que cela soit un minimum plus efficace. Car même les jeunes risquent de ne pas se retrouver dans cette comédie. A un moment, je me suis demandé ce que Tyler Perry avait en tête quand il a créé Young Dylan et je me demande si ce n’est pas de faire le nouveau Prince de Bel Air. Sauf que l’écriture est navrante. Tyler Perry a tellement de séries qu’il écrit, réalise, etc qu’il n’a probablement pas le temps de réviser ses blagues et l’humour qu’il injecte dans ses séries. C’est de l’écriture automatique sans réel intérêt pour le téléspectateur. Je sais qu’il a créé le plus grand studio qui existe au monde, mais je m’attendais pas à ce qu’il cherche à rembourser les frais engagés avec des séries de ce genre là qui sont surtout là pour remplir des grilles de programmes, pas pour faire dans l’originalité. Les dialogues se répètent alors souvent dans ces deux épisodes et il n’y a pas suffisamment de moments qui permettent de créer une dynamique entre les personnages. 

 

Note : 2/10. En bref, Tyler Perry doit arrêter d’écrire des comédies. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article