Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 14.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 14.

9-1-1 // Saison 3. Episode 14. The Taking of Dispatch 9-1-1.

 

Une pose d’otages au siège du 9-1-1 ? C’est quand même assez impressionnant, surtout que j’ai du mal à voir l’intérêt de prendre en otage des gens dans ce bâtiment. Mais cela permet de donner à Maggie une occasion d’être au coeur d’une aventure palpitante. Si jusqu’à présent la série ne faisait pas grand chose pour activer ses cas de la semaine en restant très classique, cet épisode a l’occasion de délivrer quelque chose de beaucoup plus original. Dans le genre, cela faisait un bout de temps que la série n’avait pas été aussi originale. C’était donc une épisode intense, avec de l’émotion et peut-être un peu étrange par moment. Car l’on ne comprend pas une telle histoire de prise d’otages, c’est du délire ! Si nos membres du 9-1-1 sont désormais pris en otage, il y a une raison à cela. A la fin de l’épisode précédent, on a pu voir celui qui a agressé Josh prendre le contrôle du centre d’appel avec une arme à la main. Mais ce n’était pas vraiment clair comme de l’eau de roche. Cet épisode nous permet donc de comprendre rapidement ce qui se passe tout en créant de la tension omniprésente. 

 

Jennifer Love Hewitt n’avait pas eu un rôle important dans 9-1-1 depuis un petit bout de temps, ce qui est donc plutôt rassurant de la voir dans ce genre de situation. Une grande partie de l’épisode se déroule dans le centre d’appel mais l’association Athena / Chimney / Buck permet elle aussi d’apporter un autre point de vue. Je dois avouer que les trois personnages forment un trio que j’aimerais voir fonctionner un peu plus souvent. C’est fun et cela permet d’équilibrer avec la charge émotionnelle du reste de l’épisode, ce qui est plutôt rassurant dans son ensemble. Je ne pense pas qu’il y ait déjà eu un arc narratif autour de Chimney et Athena, ce qui est une bonne nouvelle. 

 

La série est plutôt efficace dans sa façon de créer de la tension, notamment autour d'Athena quand on imagine que quelqu’un pourrait lui tirer dessus. Si je sais que Athena ne peut pas mourir tant que l’actrice joue dans la série, il n’est pas impossible qu’elle puisse se retrouver à l’hôpital. Au final, 9-1-1 délivre ici l’un des meilleurs épisodes de cette saison. C’est pourtant simple, mais terriblement efficace. Tout ce que je pouvais attendre de la part de la série en somme.

 

Note : 7.5/10. En bref, quelque chose de classique peut nous offrir un divertissement efficace parfois. 

 

9-1-1 a été renouvelée par FOX pour une saison 4, son spin off 9-1-1 Lone Star a quant à lui été renouvelé pour une saison 2.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article