Critiques Séries : Better Call Saul. Saison 5. Episode 9.

Critiques Séries : Better Call Saul. Saison 5. Episode 9.

Better Call Saul // Saison 5. Episode 9. Bad Choice Road.

 

Après l’épisode dans le désert, Better Call Saul reste sur la même longueur d’ondes. « Bad Choice Road » est parfait, comme l’épisode précédent, mais pour des raisons totalement différentes. La façon dont Kim et Saul forment un duo est vraiment intéressant car la fin de cet épisode nous offre une scène magnifique qui conclut à la perfection pas mal de choses. S’il y a bien quelque chose qui se passe après cette escapade dans le désert c’est que Jimmy a appris quelque chose. Jimmy change dans deux directions. La première c’est son stress post-traumatique suite à l’évènement qu’il a vécu. C’est logique en même temps, compte tenu du fait qu’il a failli mourir et qu’il a bu sa propre pisse. Il y avait quelque chose de très Koh Lanta dans l’épisode précédent mine de rien mais Better Call Saul n’a pas voulu faire durer le plaisir plus qu’il n’en faut afin de rentrer dans le lard une dernière fois pour nous préparer le terrain pour le final de la saison la semaine prochaine. Jimmy est cependant quelqu’un qui a besoin d’être bien, d’être indépendant, de laisser derrière tout ce qui s’est passé. 

 

Et il décide aussi qu’il doit définir les termes de la relation entre lui et Kim. C’était son idée de se marier, de faire tomber le mur que Jimmy avait construit. Le fait que Kim soutient Jimmy coûte que coûte (et la scène finale de l’épisode est brillante dans cette démonstration) est une belle idée qui fonctionne. Kim peut aussi enfin sortir de sa tanière et nous révéler un peu plus ce qu’elle a sous le capot. Il manquait ce genre de trucs à Kim et je suis content de voir que les scénaristes développent intelligemment le tout. L’épisode n’oublie pas non plus de rappeler les mots de Mike que Jimmy va prendre pour lui : le fait qu’il endossera le rôle de martyr sur ses épaules afin de tout faire pour ramener de l’argent qui permettre à toute sa famille d’être en sécurité. C’est quelque chose que Walter White a fait aussi, avant de prendre vraiment goût à tout son business. Better Call Saul devient donc un peu plus comme Breaking Bad et pour le coup, cette « Origin story » est vraiment fascinante dans sa façon de découdre Jimmy pour bâtir Saul, comme un masque que Jimmy met afin de faire tout ce que ce dernier n’aurait jamais fait sans Saul. Le face à face avec Lalo et le fait que ce dernier soit pas très loin, mais avec Mike dans les parages aussi, me fascine. 

 

Note : 10/10. En bref, encore une brillante aventure. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

MARIELA GARCÍA 17/04/2020 09:44

C'est un témoignage sur le bon travail d'un homme qui m'a aidé à faire fonctionner mon mariage à nouveau. Ma femme déteste soudainement le sexe, nous avons essayé toutes les méthodes, aucun travail, c'est devenu si mauvais qu'elle a dû déménager avec les enfants de 12 ans et 3 mois de mariage. J'ai dû chercher de l'aide hors des sentiers battus.Un jour fidèle, alors que je naviguais sur Internet, je cherchais une solution.J'ai rencontré une série de témoignages sur ce lanceur de sorts particulier appelé DR.WEALTHY Certaines personnes ont témoigné qu'il avait apporté leur Ex-retour, certains ont déclaré qu'il pouvait lancer un sort pour arrêter le divorce. Etc. Il y a eu un témoignage particulier que j'ai vu, il s'agissait d'une femme appelée Maria Jose d'Atlanta, USA qui a témoigné sur la façon dont DR.WEALTHY a ramené son mari en moins de 72 heures qui m'a intrigué. Après avoir lu tout cela, j'ai décidé d'essayer DR.WEALTHY. Je l'ai contacté et lui ai expliqué mon problème. En seulement 6 jours, ma femme n'est pas seulement revenue vers moi mais elle aime maintenant le sexe et elle n'en a plus peur. DR WEALTHY est vraiment un homme doué et je n'arrêterai pas de parler de lui parce que c'est un homme merveilleux. Si vous avez un problème et que vous cherchez un lanceur de sorts réel et authentique pour résoudre ce problème pour vous, DR.WEALTHY est la réponse à votre problème.
Voici son contact .. wealthylovespell@gmail.com ou +2348105150446

Alex 15/04/2020 03:48

Pourquoi saul doit il mentir sur la fusillade ? Et qui a engagé ces types pour voler les 7 millions , comment savaient ils ?