Critiques Séries : Empire. Saison 6. Episode 17.

Critiques Séries : Empire. Saison 6. Episode 17.

Empire // Saison 6. Episode 17. Over Everything.

 

Nouveau retournent de situation : Lee Daniels espère pouvoir tourner les deux derniers épisodes de Empire car il a le coeur brisé de ne pas avoir pu raconter la fin qu’il voulait. Personnellement, je n’ai pas plus envie que ça de voir une fin à cette série tant cette saison 6 est ratée en long et en large. « Over Everything » permet pourtant à la série d’aller dans une direction (enfin). Il y a pas mal de choses qui se passent dans cet épisode et qui permettent tout de même de faire évoluer un peu plus la série. De toute façon, cet épisode est pour le moment l’avant dernier de la série (sur les vingt qui avaient été commandé au départ) et l’épisode tente d’offrir des pistes pour conclure petit à petit l’histoire. 

 

Notamment avec Andre. La scène avec son père Lucious au milieu de l’épisode était assez jolie dans son ensemble. Elle me rappelle aussi que Empire c’est l’histoire d’une grande famille. Pendant ce temps, Dre qui n’est pas complètement tordu c’est un peu mieux car je ne suis pas le plus grand fan de Andre en Jekyll et Mr Hyde. C’était fun au départ et puis Empire en a fait des caisses et alors l’histoire est tombée de haut. Cette fois-ci, les scénaristes semblent chercher à se repentir de leurs erreurs, ce qui est rassurant. 

 

Les personnages se préparent petit à petit vers un semblant de fin, notamment dans leur façon de démontrer qu’ils ont changé tout au long de l’épisode. Hakeem de son côté a été un personnage que j’aime bien fût un temps, puis la série n’a pas vraiment su faire quoi que ce soit de lui à part des histoires de culs, de filles et de bébés. On ne sort pas vraiment de ce schéma mais on sent là aussi que Empire cherche à nous emmener petit à petit vers une fin. Même la relation entre Lucious et Cookie fait une fois de plus effet. Il y a une vraie alchimie entre les deux acteurs qui ne change pas même si certaines de leurs intrigues sont mauvaises. En somme, Empire nous prépare petit à petit à la fin, on a connu mieux, mais on a surtout connu pire. Cet épisode a le mérite d’être un peu plus divertissant ce qui est assez rassurant quant au prochain sensé être le dernier.

 

Note : 5/10. En bref, on s’approche de la fin et Empire semble en avoir pris conscience. 

 

Envie de soutenir mon site Internet ? 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article