Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 6. Episode 10.

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 6. Episode 10.

How to Get Away with Murder // Saison 6. Episode 10. We’re Not Getting Away with It.

 

On a de la chance, le dernier épisode de la série a été tourné avant la pandémie de coronavirus. Nous aurons donc bien le dernier épisode de la série contrairement à Empire qui n’a pas eu le temps de tourner intégralement ses deux derniers épisodes. Pour autant, « We’re Not Getting Away with It » n’est pas le meilleur épisode de la saison. Le précédent était plus intéressant, plus efficace, plus rythmé, alors que celui-ci se repose et permet de poser les bases des derniers épisodes de la saison. L’avantage ici c’est que How to Get Away with Murder nous replonge directement au milieu du chaos de la fin de la mi-saison. Asher est désormais mort, Annalise est en fuite. Je ne sais pas quoi penser une nouvelle fois de ces funérailles d’Annalise dans le sens où ce serait dommage de tuer ce personnage. 

 

Michaela et Connor sont de leur côté accusés de meurtre car ils avaient un intérêt dans le meurtre d’Asher. Surtout qu’ils avaient découvert que Asher était l’informateur du FBI et que leurs empreintes sont de partout sur l’arme du crime. Oliver de son côté se retrouve dans cette histoire quand il confesse avoir tué Asher (car il pense l’avoir fait accidentellement après avoir frappé Asher sur la tête). C’est déjà le bordel mais je suis content de voir que How to Get Away with Murder met ses héros en scène dans une affaire judiciaire. Pour une fois qu’ils sont accusés, cela permet de changer un peu la donne, sans pour autant que l’épisode brille. Frank et Bonnie vendent quant à eux l’idée que les hommes de Xavier ont tué Asher afin de faire en sorte que les autres soient accusés, mais cette théorie est un peu complexe même si je doute que Frank et Bonnie n’aient pas leur part de responsabilité dans la mort d’Asher. Le seul truc c’est que ce serait une idée idiote qui ne peut que leur causer des problèmes. 

 

How to Get Away with Murder ne raconte pas son histoire de façon linéaire, ce qui par moment peut être légèrement problématique. L’épisode n’est donc pas aussi fluide que l’on aurait pu l’espérer et je trouve ça dommage. On enchaîne entre le présent, des flashbacks avant que Asher ne meurt et toujours cette même narration du futur qui nous laisse imaginer ce qui va se dérouler dans quelques temps. Je ne suis pas sûr que How to Get Away with Murder ait énormément d’idées mais cette fin de saison sera probablement efficace car les scénaristes n’ont plus rien à prévoir pour la suite. 

 

Note : 5.5/10. En bref, un retour qui remet les choses en place. Ce n’est pas le meilleur épisode, mais cela reste sympathique dans son ensemble. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article