Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 2.

Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 2.

Killing Eve // Saison 3. Episode 2. Management Sucks.

 

Ce qui est bien avec cet épisode de Killing Eve c’est le fait que la série reprend en partie de ce qui a fonctionné par le passé. Sauf que Killing Eve a un problème. La tension et l’action de la série a toujours eu un lien dans le maintient de la relation entre Eve et Villanelle. Ce début de saison a imposé un changement : les deux ne sont plus au même endroit, au même moment. Il n’y a plus la tension de l’époque. La première saison était parfaite car cette histoire était novatrice, la seconde a su renouveler un peu le jeu en créant de nouveaux enjeux et une fin inattendue. Cette saison 3 a encore du mal à trouver ce qu’elle veut être ou nous raconter. On a l’impression que Killing Eve est en train de recréer la première saison avec le fait que l’on connait maintenant les personnages. 

 

Difficile de savoir si la série va continuer dans cette direction mais je trouve ça assez dommage, surtout qu’il y a beaucoup mieux à faire je suppose avec chacun des personnages. Eve reste une fois de plus le personnage le plus intéressant pendant que Villanelle, à Barcelone ou sur la Côte d’Azur, n’est pas le meilleur atout de ces deux premiers épisodes. Mais la série répète des schémas, comme ce que l’on a déjà vu précédemment dans la série. Que cela soit Eve dans son environnement pluvieux de fliquette ou Villanelle dans son environnement de bourgeoise qui tue. La fin de l’épisode précédent suggérait que les choses allaient un peu être bousculées. La mort de Kenny était une occasion pour Killing Eve de changer la donne mais cet épisode ne fait pas grand chose pour nous embarquer complètement. 

 

J’aime beaucoup Killing Eve mais je dois avouer que j’ai connu mieux avec la série et que je n’ai pas spécialement envie de retrouver les mêmes éléments encore et encore répétés dans des scénarios qui ne sont ni plus ni moins inspirés. Maintenant, Eve et Carolyn font de nouveau équipe dans le but de trouver qui a tué Kenny, ce qui est clairement facile à deviner du coup c’est difficile de comprendre pourquoi le gouvernement n’est pas plus investi dans la résolution de ce crime. J’espère donc que les prochains épisodes sauront s’appuyer sur le passé de la série plutôt que de nous faire revivre le passé de celle-ci dans ce nouvel environnement. Le cliffangher de fin laisse enfin espérer que la série sorte les griffes et surtout de son schéma qui semble répéter les débuts.

 

Note : 5.5/10. En bref, je ne suis pas encore complètement emballé par cette saison de Killing Eve… Il y a des idées mais la série semble vouloir refaire le passé avec le présent. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article