Critiques Séries : Mrs America. Saison 1. Episode 4. Betty.

Critiques Séries : Mrs America. Saison 1. Episode 4. Betty.

Mrs America // Saison 1. Episode 4. Betty.

 

« Betty » permet de faire le portrait de Betty Friedan mais également la relation complexe entre elle et Gloria Steinem. Jusqu’à présent, Betty Friedan avait plutôt servi d’élément comique pour la série, notamment car Tracey Ullman l’incarne. Mais cet épisode permet de réellement faire émerger le personnage et de lui offrir une exposition étonnante qui permet à Betty de devenir un personnage de femme beaucoup plus complexe que le côté narcissique qui n’a pas sa langue sa poche que la série a fait d’elle dans les trois premiers épisodes. 

 

Betty reçoit le conseil, particulièrement de la part de Gloria Steinem, de ne pas perdre de temps à chercher les pires trucs sur Phyllis. La façon dont Betty la dépeint comme une sorte de supporter clandestine du KKK était un grand moment au début de l’épisode. Tout cela permet aussi à Phyllis de faire son accusation. Quand elle discute des possibilités pour la critiquer c’est assez fascinant, et Mrs America démontre aussi tout son potentiel politique dans sa façon d’exposer les arguments de chacune de ces deux femmes. Betty tente de se faire aussi une place dans le mouvement de l’E.R.A. alors que Gloria Steinem a tous les lauriers pour le moment. Sauf que rapidement, Betty va savoir comment faire pour apparaître un peu plus grande qu’elle ne semble l’être. 

 

On sent que Mrs America est une série documentée sur l’époque dans sa façon de dépeindre son univers, ses personnages mais aussi les relations à la fois entre les personnages et entre la politique. La relation complexe entre Friedan et Steinem est une occasion de mettre en avant aussi le talent du casting. Notamment de Tracey Ullman qui est le rayon de soleil de cet épisode. Je ne m’attendais pas forcément à ce que la série donne autant de place à Betty mais je suis content car le personnage le méritait amplement. Rose Byrne de son côté apporte aussi quelque chose d’intéressant à la série, à la fois par son personnage mais également dans sa prestation sans faille. J’ai déjà hâte de découvrir ce que la suite de la saison nous réserve.

 

Note : 9/10. En bref, une démonstration brillante et soignée d’un personnage et de son rôle dans toute cette histoire.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article