Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 19.

Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 19.

Prodigal Son // Saison 1. Episode 19. The Professionals.

 

Ce qui me fascine avec Prodigal Son c’est la façon dont la série continue de développer l’histoire de la famille autour de Malcolm. Nicholas Endicott est un adversaire formidable. Il a promis à Martin il y a vingt ans qu’il coucherait avec sa femme, ruinerait la vie de ses enfants et le détruirait si il trahissait sa confiance et révélait quoi que ce soit au sujet de Sophie Sanders. Cet épisode permet alors aussi de secouer un peu l’histoire de la saison. On savait bien que la décision de Eve de partir à la recherche de sa soeur malgré les avertissements pourrait se retourner contre elle. On découvre donc qu’elle est morte et qu’elle n’a pas eu la chance de pouvoir partir de la ville. 

 

La mort d’Eve était assez prévisible dans son ensemble et permet tout de même de créer une intrigue efficace tout en relançant la mécanique de la saison. Je trouve malgré tout dommage qu’elle soit morte car j’aurais aimé que la série profite un peu plus du personnage. On aurait alors mérité plus d’épisodes entre Eve et Malcolm et laisser la première enquêter sur sa soeur. Cela aurait pu permettre de développer d’autres histoires, même si je fais confiance pour que les scénaristes nous en dévoile un peu plus par la suite. 

 

Les retrouvailles avec toute la famille sont toujours de grands moments qui ne font que renforcer l’égo de Martin mais aussi sa place dans la série. Michael Sheen continue d’être exceptionnel sous les traits de ce personnage que je ne suis jamais lassé de le voir. Les dialogues sont succulents une fois de plus et le scénario exploite son personnage de façon intelligente, sans trop en faire. Ses apparitions sont donc toujours utilisées afin de faire évoluer l’histoire et pas simplement pour l’utiliser comme un atout charme. Si Malcolm est à la poursuite de Endicott, Ainsley aussi. Cette dernière n’a peut-être pas encore gagné la place que l’on peut attendre du personnage mais je suis persuadé que Prodigal Son avait des choses à nous proposer dans les deux derniers épisodes de la saison que l’on ne verra pas avant un moment…

 

En effet, à cause de la pandémie, cet épisode est l’avant dernier épisode de la saison (alors que la saison devait en comporter vingt deux)… Je ne sais pas trop quoi attendre du prochain épisode qui risque de ne pas être le parfait season finale compte tenu de tout ce que Prodigal Son a préparé pour nous conduire petit à petit vers cette issue.

 

Note : 8/10. En bref, les petites histoires de cette famille continuent de faire fonctionner intelligemment Prodigal Son. 

 

Envie de soutenir mon site Internet pendant cette période difficile ? Avec tout mon amour... 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article