Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 20 (season finale)

Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 20 (season finale)

Prodigal Son // Saison 1. Episode 20. Like Father.

SEASON FINALE

 

Ce n’est pas le vrai season finale de Prodigal Son qui était prévu au départ et c’est justement dommage car je suis sûr et certain que les deux derniers épisodes qui avaient été prévus après celui-ci auraient été encore plus jouissifs compte tenu de la façon dont « Like Father » se déroule. Pour autant, la série reprend l’histoire de Nicholas et l’influence que ce dernier a sur la série. Cet épisode est en tout cas l’un des meilleurs de toute l’histoire de la série. C’est assez impressionnant de se dire que un seul personnage a pu faire basculer toute l’histoire de la saison dans l’épisode précédent. Martin de son côté a une nouvelle personne dans son sillage et c’est sa fille Ainsley. La façon dont il parle d’elle comme sa fille avec son regard était parfait. Mais c’est encore une fois la preuve que Michael Sheen est parfait. 

 

Quoi qu’il en soit, dans cet épisode nous avons tout ce qu’il faut attendre d’un season finale. Il nous offre quelques réponses et un certain sentiment de conclusion mais il permet surtout de développer un peu plus l’univers de Prodigal Son, tout en nous donnant envie de revenir rapidement. Malcolm se retrouve de son côté face à face avec la « Girl in the Box » et il va alors risquer sa propre liberté afin de la protéger. Maintenant, sans preuve concrète de son innocence, il est toujours accusé du meurtre d’Eddie. L’idée que Malcolm ait été accusé d’un meurtre est une occasion de revenir sur l’influence de Martin sur son fils. Cela me fait penser à un élément dicté dans Defending Jacob la série de Apple TV+ selon laquelle il y aurait un gêne du tueur en série et qu’il pourrait se transmettre de générations en générations. C’est une théorie qui existe et Prodigal Son l’incarne à la perfection. 

 

Malgré toutes ses relations dans le monde de la justice et sa relation avec Gil et les autres, Malcolm n’a pas pu empêcher le fait d’être le suspect numéro un. Tout cela encore une fois avec les antécédents de la famille Whitly, ce n’est pas facile d’être innocenté. L’ambiance de cet épisode est soignée du début à la fin, créant quelque chose de réellement prenant qui n’a de cesse de nous trimbaler de scènes en scènes. Je trouve à la fois cela fascinant pour le casting, mais aussi pour la mise en scène. Il se passe tellement de choses dans cet épisode que l’on pourrait rapidement imaginer que Prodigal Son mise ici sur une sorte de petit film dans la série. Le temps ne se perd pas il s’utilise afin de développer l’intrigue et les personnages. Je suis plus que curieux de voir ce que la prochaine saison (si la série est renouvelée) va nous offrir car Prodigal Son a su démontrer au fil des épisodes qu’elle était l’une des meilleures séries de cette saison.

 

Note : 8.5/10. En bref, un épisode mené tambour battant avec ses rebondissements qui donnent envie de voir la suite. 

 

FOX n’a pas encore renouvelé Prodigal Son pour une saison 2 à l’heure où j’écris ces lignes mais ce serait bien dommage de ne pas avoir droit à une suite. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Zoé 30/04/2020 13:52

Bonjour,
Je voulais vous dire que j’avais vue un article qui diasait qu’il y aurait une saison de prodigal son et j’ai hâte