Critiques Séries : Tales from the Loop. Saison 1. Episode 2. Transpose.

Critiques Séries : Tales from the Loop. Saison 1. Episode 2. Transpose.

Tales from the Loop // Saison 1. Episode 2. Transpose.

 

Tales from the Loop est une série fascinante qui aime jouer avec la réalité et l’altérer. C’est ce qui se passe avec nos deux garçons qui sont dans les bois et qui vont alors échanger de corps après avoir été dans une machine étrange. « Transpose » est alors une histoire réaliste et efficace de changement de corps, quand deux garçons décident d’être l’autre pendant une journée. Je me demande si je serais capable de faire quelque chose de ce genre là avec un ami à moi si cela se présentait sous mes yeux. Il y a quelque chose de fascinant dans Tales from the Loop ici, mais quelque chose de très étrange aussi qui a de quoi faire peur, comme l’un des deux personnages au début de cet épisode. Jakob et Danny sont deux amis, et cet épisode se concentre donc sur l’histoire de ces deux personnages afin de nous offrir un autre conte, une autre aventure, que celle introduite dans le premier épisode. 

 

On sait déjà que la famille Willard est très impliquée dans la Loop, alors que les deux parents de Jakob travaillent là bas. Ils ont alors envie que leur fils ait une belle carrière à la Loop lui aussi. Je dois avouer que c’est une autre histoire intéressante là aussi, alors que le destin des personnages est écrit. D’un autre côté on a Danny, le meilleur ami de Jakob. Danny vit une très belle vie et contrairement à Jakob il rêve d’un boulot à la Loop. Le changement de corps pourrait dans un sens être une solution pour que chacun vive la vie qu’il veut vivre, mais il y a des sacrifices qui sont difficiles à faire. Chacun des deux personnages va avoir une expérience différente de la vie, notamment quand Danny va embrasser une femme (dans l’esprit de Jakob) ou que Jakob va se retrouver à écouter des choses qu’il n’aurait pas dû. 

 

Il était plutôt prévisible qu’à la fin les deux amis se retrouvent face à un problème : que l’un des deux n’ait pas envie de retrouver son corps, car il ne veut pas de la vie qui lui est toute tracée à la Loop. C’est une issue logique qui a de quoi nous ramener à ce que l’on aurait pu voir dans Amazing Stories ou encore La Quatrième Dimension. Le plus intéressant dans cette histoire c’est peut-être bien la fin où Danny (Jakob) va dehors et voir un robot qui le regarde. Danny (Jakob) dit « Jakob ? » et le robot part. Du coup, est-ce que Jakob (Danny) n’a pas échangé de corps avec un … robot. Cependant, il ne pourront pas revenir comme avant, compte tenu du fait que la machine qu’ils ont trouvé ne pourra pas être réutilisée. 

 

Note : 8/10. En bref, une belle aventure de changement de corps. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article