Critiques Séries : Tales from the Loop. Saison 1. Episode 8. Home.

Critiques Séries : Tales from the Loop. Saison 1. Episode 8. Home.

Tales from the Loop // Saison 1. Episode 8. Home.

SEASON FINALE

 

Tales from the Loop aura été une expérience fascinante. Je dois avouer que durant toute cette saison la poésie SF de la série m’a rempli de joie et d’émotion comme je ne m’y attendais pas du tout. « Home » est une conclusion satisfaisante pour la saison alors que l’on retrouve Cole et sa quête pour retrouver son frère. Cet épisode est intrigant, et je dois avouer que j’aurais aimé ressentir ce sentiment à chaque épisode de la série. Tout commence avec Cole, qui n’a de cesse de demander après Jakob (et l’on sait pertinemment que ce n’est pas Jakob mais Danny). Le fait que Cole ait besoin de son frère est logique mais je ne m’attendais pas forcément à ce que la série dans cette direction. Pour autant, c’est logique de faire une suite à cette histoire, du point de vue de Cole, car l’épisode 2 est mon préféré de toute la saison. 

 

Cole décide de rendre visite à son « frère » Jakob chez lui, ce qui permet d’ajouter un peu de surprises en sachant que c’est Danny. Cole est quelqu’un d’intuitif et tout cela se transforme en une conversation sur « est-ce que Jakob est réellement son frère ». En admettant que son frère est peut-être un robot, Cole se retrouve alors dans les bois. Le face à face entre Cole et son frère (en robot) et vraiment quelque chose à quoi je ne m’attendais pas du tout mais qui nous offre ici encore de l’émotion pure. J’ai versé quelques larmes je dois l’avouer avec les retrouvailles entre Cole et son frère. Il est difficile de savoir où est-ce que la série peut nous emmener par la suite si jamais une saison 2 est commandée mais j’ai envie de rester sur ce dernier épisode. 

 

La mort de robot Jakob est ce qu’il y a de plus touchant là dedans, mais au delà de ça, Tales from the Loop va nous offrir quelques surprises malgré tout. Notamment le twist sur Loretta. Pourquoi cette dernier apparaît plus âgée avec Cole ? Loretta explique que Cole a disparu pendant un long moment. La façon dont la série organise l’espace temps est donc là aussi une agréable surprise qui nous offrir de jolis moments de réflexion sur l’histoire de Tales from the Loop. 

 

Note : 9/10. En bref, un épisode rempli d’émotions. Brillant. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article