Critiques Séries : The Blacklist. Saison 7. Episode 13.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 7. Episode 13.

The Blacklist // Saison 7. Episode 13. Newton Purcell.

 

Dans ce nouvel épisode de The Blacklist, le vilain nous laisse imaginer que le son peut rendre quelqu’un complètement fou. Je trouve l’idée intéressante (et je suppose que l’idée est réelle), mais en pratique je ne sais pas du tout si le son est réellement capable (par ses vibrations) de torturer quelqu’un plongé dans de l’eau. Quoi qu’il en soit, « Newton Purcell » est un épisode plutôt sympathique dans son ensemble qui fonctionne de façon sympathique grâce à un cas de la semaine original. L’épisode parvient à créer de la tension autour de ce cas qui aurait clairement pu ressembler à une affaire de X-files. Peut-être car notre vilain de la semaine ressemble à Victor Tooms. 

 

Newton Purcell est quelqu’un d’original qui sort des vilains que l’on a pour habitude de voir. The Blacklist a toujours été une série capable de créer des personnages réellement originaux dans ses cas de la semaine et elle le démontre une nouvelle fois-ci. Reste à voir comment la suite de la saison compte faire évoluer le tout car je ne suis pas sûr que The Blacklist veuille rester sur ce qu’elle fait en ce moment. La première partie de la saison reste meilleure que cette seconde pour le moment, notamment car les histoires de la série étaient utilisées de façon un peu plus intéressantes. 

 

Pour le reste de l’épisode, un épisode de The Blacklist avec Glen ne peut qu’être un bon épisode. Habituellement, Red demande de l’aide à Glen, surtout quand ce dernier ne veut pas aider Red à cause de certaines raisons personnelles. Sauf que cette fois, Glen est allé voir Red afin de gérer une histoire. Ce n’est pourtant pas ma partie préférée de cet épisode, peut-être car Glen ne sert pas autant l’histoire que l’intrigue de la semaine. Red et Dembe forment toujours ce duo indécrottable que la série adore exploiter de façon intelligente. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que toute cette aventure prenne ce tournant mais The Blacklist démontre qu’elle a toujours des choses à raconter, tout en impliquant les relations entre les personnages. 

 

Note : 7/10. En bref, solide aventure de la semaine pour notre équipe. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article