Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 15.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 15.

The Walking Dead // Saison 10. Episode 15. The Tower.

 

Avant dernier épisode de The Walking Dead (et l’on n’est pas prêt de voir le dernier épisode de la saison compte tenu du fait qu’à cause de la pandémie de covid-19, il n’a pas pu être achevé). « The Tower » symbolise cependant tout ce qui ne va pas dans The Walking Dead et tout ce que la série laisse souvent partir en sucette. Plutôt que de faire des choses qui permettent une certaine évolution, la série nous plonge une fois de plus dans l’incertitude avec une introduction qui, sans être totalement ratée, donne l’impression d’être sur une série de zombie pathétique de Syfy. Car cet épisode est complètement fauché. Cela se ressent de plus en plus dans la qualité de The Walking Dead. Auparavant la série cherchait à faire quelque chose visuellement (et son succès l’a encouragé). Mais les audiences décevantes de la série (elle a perdu 10 millions de téléspectateurs par rapport aux audiences de sa saison 3) ont sûrement donné envie aux producteurs de faire des économies de bout de chandelle, notamment sur les décors ou la mise en scène.

 

« The Tower » a tout de même de jolis moments qui permettent de garder l’épisode à flot. Notamment Juanita Sanchez aka Princess. On sent tout de suite que ce personnage vient des comics. Elle a tout, de la couleur rose de sa veste à l’entièreté du personnage, on se retrouve face à ce que l’on peut attendre. Elle apporte un plus mais c’est le genre de personnage qui va rapidement soit se faire aimer, soit se faire détester (contrairement à d’autres personnages introduits avec de la nuance). Sans avoir adoré son introduction, Princess est quelqu’un qui secoue un peu les choses et permet à la série de voir ailleurs, de nous embarquer dans des aventures légèrement différentes ce qui est plutôt rassurant. 

 

L’intrigue principale de l’épisode a elle aussi des choses intéressantes à nous raconter. Sauf que The Walking Dead n’ose rien du tout. Tout est rapidement résolu, comme la tension entre Carol et Kelly alors que Kelly pardonne rapidement. Il aurait peut-être été plus intéressant de conduire la série autrement. Sans parler de la tension entre Negan et Lydia qui est elle aussi résolue en deux coups de cuillère à peau, sans créer la tension attendue. Fort heureusement que l’alchimie entre Jeffrey Dean Morgan et Cassady McClincy fait le job. En somme, The Walking Dead ne fait rien de brillant, prend son temps pour introduire des choses dont on n’avait pas besoin maintenant et ne nous prépare pas vraiment à un final exceptionnel. 

 

Note : 4/10. En bref, si la série s’était bien rattrapée et malgré la tension présente dans cet épisode, l’ensemble a du mal à me motiver…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

moi59 08/04/2020 11:06

arretez un peu d' inventer un renouveau. cette série est morte . tout est nul . la fin d' alpha est une blague bref a jeter