Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 17.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 17.

9-1-1 // Saison 3. Episode 17. Powerless.

 

Cet épisode est une occasion de montrer la façon dont chacun peut avoir du pouvoir mais que tout le monde ne peut pas en avoir tout le temps non plus. Car réclamer sa place et donc avoir du pouvoir c’est quelque chose de courageux. En tout cas, c’est le cas dans 9-1-1. Athena de son côté continue de poursuivre l’agent immobilier de l’épisode précédent qui utilisait des drones afin d’espionner des jeunes femmes dans tout le comté de Los Angeles. C’est une affaire plutôt intéressante pour bien des raisons, notamment car elle permet enfin de donner une affaire à Athena mais aussi car cela rythme l’épisode autrement que ce que l’on avait pour habitude de voir. Athena aime toujours prendre les affaires à coeur et elle aime terminer tout ce qu’elle commence. Pour autant, ce n’est pas l’intrigue qui prend forcément le plus de place non plus. 

 

Ce qui fait la force de l’histoire ici c’est la façon dont Athena amène toutes les victime à parler de leurs expériences. C’est un moment assez brut qui renforce une fois de plus ce que 9-1-1 sait faire quand elle nous offre des moments riches en émotions. La confrontation entre Athena et l’homme fait donc partie de ces moments dont la série a le secret. Nous avons ici l’une des scènes les plus stressantes de toute l’histoire de 9-1-1. Je me demande si dans la vraie vie une femme flic comme Athena aurait pu se retrouver seule de cette façon. C’était quand même assez étrange d’autant plus qu’elle est dans le noir. Elle n’a pas froid aux yeux. Elle a vraiment eu de la chance de s’en sortir. Le moment de May à l’hôpital était vraiment un très beau moment qui rappelle que Athena est une vraie héroïne. Je me demande si cela n’aurait pas pu être presque le moment où 9-1-1 se sépare d'Athena si l’actrice ne voulait plus rester là. 

 

Puis aves les coupures d’électricité à Los Angeles, nous avons des cas sympathiques. Notamment un homme qui se retrouve enfermé dans un congélateur. Ils sont quand même de vrai McGyver sur le coup à utiliser le défibrillateur afin de rallumer l’ouverture de la mort du congélateur. C’est un truc que j’ai souvent aimé dans 9-1-1, cette façon qu’ils ont d’utiliser ce qu’ils ont sous la main afin de sauver des gens. 

 

Note : 7/10. En bref, un très bel épisode de 9-1-1 qui donne à Athena une occasion de plus de briller. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article