Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 18 (season finale)

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 18 (season finale)

9-1-1 // Saison 3. Episode 18. What's Next?.


Les scénaristes de 9-1-1 aiment les surprises et je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que Connie Britton viennent passer des vacances dans 9-1-1 le temps d'un épisode. C'était une occasion de dire au revoir à Buck comme il se doit, surtout que ce dernier se demandait ce qu'elle était devenue. Son retour était radieux, surtout qu'il permet de nous offrir une jolie scène d'action et de danger comme 9-1-1 aime nous en offrir. Au delà de ça, cet épisode installe aussi la suite de la série à venir en 2021 (FOX ayant annoncé une grille de rentrée sans 9-1-1). Mais contrairement à d'autres séries, celui ci tente de terminer la saison sur une note d'espoir : un bébé pourrait bien arriver prochainement dans la série et de nouveaux intérêts amoureux également. 

Le retour d'Abby est une occasion de rappeler aussi l'évolution de Buck au fil des saisons. Elle avait été d'une grande aide pour lui lors de la saison 1. Cette relation est forcément intéressante à remettre sur le tapis et cet épisode fait les choses de façon intelligente, sans en faire des caisses. 9-1-1 fait évoluer les autres histoires comme celle de Athena que l'on avait laissé à l'hôpital à la fin de l'épisode précédent. D'ailleurs, cet épisode permet à Bobby de faire des parallèles entre les traumatismes de Buck et Athena. Il y a ici une occasion de faire quelque chose qui se ressentre sur les personnages avant le retour. Car cette série a souvent été celle des personnages mine de rien. 

L'histoire d'Athena est quant à elle sympathique aussi car elle permet de mettre Athena au centre même de son histoire plutôt que de raconter un énième cas de la semaine. 9-1-1 parvient donc à associer ce qu'elle sait faire de mieux tout en nous proposant quelque chose d'original. Le fait que Michael semble guérir de sa tumeur est une autre histoire que la série développe avec une vraie envie d'optimisme et cela change de ce que l'on a pu voir dans la série par moment. En somme, cet épisode veut que l'on garde un bon souvenir de 9-1-1 et que l'on parte vers la saison 4 sereinement pour de nouvelles aventures.

Note : 8/10. En bref, une fin de saison optimiste qui fait du bien. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article