Critiques Séries : Defending Jacob. Miniseries. Episode 4.

Critiques Séries : Defending Jacob. Miniseries. Episode 4.

Defending Jacob // Mini-series. Episode 4. Damage Control.

 

Après les trois épisodes introduisants l’univers de Defending Jacob, je dois vous avouer quelque chose : je sais déjà qui est le tueur. Je ne vais pas vous dire tout de suite comment je le sais mais cela m’a complètement pourri la série et le twist qui pourrait venir à un moment donné. Cela reste des suppositions mais ma supposition ne peut pas être mauvaise. J’ai raison. Au delà de ça, Jaedenn Martell est vraiment un excellent acteur. Il démontre une fois de plus que sous les traits de Jacob il parvient à créer un personnage complexe, à la fois attachant et mystérieux dont on ne sait finalement pas grand chose. Alors que Jacob avait été accusé du meurtre de Ben, l’acteur ajoute de nouvelles choses à son jeu dans cet épisode. 

 

Il y a quelques moments dans cet épisode où pour répondre à des questions sensibles il a besoin de réfléchir ce qui permet de créer un nouveau sentiment complexe autour du personnage. Surtout que cela fait douter de sa culpabilité. Il nous raconte comment il a trouvé le corps et comment son ADN a pu se retrouver sur la veste de Ben. Le passage chez son avocate n’est pas le meilleur moment de l’épisode mais il permet de construire petit à petit ce que l’on pense de Jacob et si l’on doute ou non de lui. Je me demande cependant un peu plus ce qui s’est passé dans le futur pour que son père se retrouve dans un procès. Andy a du mal à protéger son fils mais il veut l’innocenter à tout prix. Quand il débarque chez l’une des victimes de l’agresseur sexuel vu précédemment dans Defending Jacob, alors il commence à partir en sucette. Chris Evans n’est pas forcément parfait dans le rôle par moment mais il incarne très bien le père de famille aimant qui veut sauver son fils. 

 

C’est dans son esprit familial que Defending Jacob parvient donc souvent à nous offrir quelque chose de différent et de plaisant. Il doit y avoir une raison de son côté à pourquoi Derek était chez Jacob le jour du meurtre et la série insiste sur ce qu’il fait dans cet épisode. Notamment car Jacob apprend de son « amie » que Derek pourrait être un suspect. Ce que j’aime chez Jacob c’est le fait qu’il a l’air complètement à l’ouest et qu’il se moque complètement de cette histoire car il doit se dire qu’il n’a rien à voir avec le meurtre de Ben. Jacob ne dit pas tout de suite à son père que Derek pourrait être un suspect, il attend le repas père/fils devant la télé pour sortir ça comme on pourrait sortir tout et n’importe quoi à table. Ce que j’ai hâte de voir c’est ce que la journaliste va écrire sur sa mère qui a déballé pas mal de choses dans cet épisode. Cela risque de faire du mal à l’affaire le côté « Jacob n’avait pas vraiment d’amis ».

 

Note : 6.5/10. En bref, la série continue de créer un sentiment suspicieux sur la tête de plusieurs personnages tout en développant son univers familial. 

Disponible sur Apple TV+.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article