Critiques Séries : Defending Jacob. Miniseries. Episode 7.

Critiques Séries : Defending Jacob. Miniseries. Episode 7.

Defending Jacob // Mini-series. Episode 7. Job.


Il était temps de voir le procès de Jacob et la famille Barber n'a pas vraiment de chance. Cependant, il faut que je vous avoue un élément important alors que le prochain épisode est le dernier de la série : Apple a merdé. Le fait est qu'un meurtrier dans les séries Apple ne peut pas avoir de produit Apple entre les mains. C'est pour cela qu'à la fin de l'épisode 3, quand Patz tient son téléphone j'ai découvert tout de suite qu'il était le meurtrier de Ben. J'ai eu la même surprise dans Home Before Dark, ce qui n'a pas vraiment aidé à prendre totalement du plaisir à suivre une série de ce genre là où l'on est sensé avoir peur que le meurtrier soit bel et bien Jacob. Surtout quand dans cet épisode une petite histoire écrite sur ses sites de cutter porn ressort en plein milieu du procès.

 

Ce qui est intéressant avec cet épisode et dans le procès c'est la façon dont la défense est en train de tout balayer sur son passage en sortant toutes ses cartes. Alors que Jacob est innocent. Il est mis sur la place publique prêt à être exécuté alors qu'il n'a rien fait. Pour autant, j'aime bien l'ambiguité que Jaedenn Martell est en train d'ajouter au récit. Ce dernier est parfait sous les traits de Jacob, parvenant à faire douter sa mère (qui désormais est sûre qu'il a tué) et son père (qui après avoir demandé à Jacob, est maintenant sûr que ce n'est pas lui). Le mariage des Barber tombe en lambeaux ce qui rend le récit là aussi intéressant. Mais je suis curieux de voir où est-ce que Defending Jacob va nous emmener car mine de rien, il y a encore pas mal de choses à délier. Si la fin de cet épisode révèle enfin qui est le tueur, il reste le procès d'Alex Barber mais on ne sait pas encore pourquoi. Je me demande si Jacob ne va pas être tué par l'homme de main qui suit la famille et que Alex va alors décide de s'en charger lui-même. 

 

Quoi qu'il en soit, ce procès était efficace et réussi même s'il y a toujours des problèmes dans la gestion de certains éléments narratifs. Je ne sais pas trop quoi attendre de la fin de Defending Jacob mais j'ai plutôt hâte de le découvrir. Les scénaristes ont enfin faire quelque chose d'efficace ici et il était temps.

 

Note : 7/10. En bref, venu le temps du procès tant attendu.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Jess 26/05/2020 23:26

Tu verras le dernier épisode s'il suit le bouquin tu as tout faux. J'espère d'ailleurs que la fin du livre sera respecté. La série n'a pas bien transcrits le roman qui est passionnant je l'ai dévoré. J'ai trouvé que les épisodes avaient un manque de rythme et des choses intéressantes ont été zappees. La vérité est surprenante....