Critiques Séries : I Know This Much is True. Mini-series. Episode 3.

Critiques Séries : I Know This Much is True. Mini-series. Episode 3.

 

I Know This Much is True // Mini-series. Episode 3. 


Après nous avoir donné plus d'informations sur le passé tourmenté de Dominik et Thomas avec Dominik en narrateur, I Know This Much is True continue ici d'approfondir le passé tout en jouant brillamment avec le talent de Mark Ruffalo. L'enfance et l'adolescence de Dominik reviennent les hanter et la façon dont le scénario est construit permet alors de comparer le point de vue des jumeaux. L'épisode délivre alors plusieurs histoires différentes. La vie de Dominik est de plus en plus perturbée par le passé et lutte alors pour trouver une place pour son frère. Pendant ce temps, il devient également plus déprimé et renfermé sur lui même alors que sa relation avec Joy est en train de tomber en lambeaux.

 

Le destin déprimant de ces frères n'est peut-être pas ce que vous avez envie de voir en ce moment mais il fait relativiser sur sa propre existence aussi. C'est intelligent à souhait et la façon d'écrire est terriblement soignée pour contempler la vie de gens qui n'ont pas eu de chance. Dominik nous replonge alors sur son enfance avec Thomas. Il se souvient notamment de jumeaux qui étaient également leurs camarades de classe : Penny Ann et Ralph Drinkwater. Il considérait Penny Ann comme une menteuse et un jour, afin de lui faire la morale, il a alors décidé de construire lui aussi un mensonge qui l'a fait virer temporairement de l'école. Le pire là dedans c'est que Penny Ann a été assassinée et que son corps a été retrouvé flottant dans l'eau. Il y a finalement que des choses dramatiques qui arrivent proche des jumeaux ce qui donne l'impression que tout ce qu'ils touchent de près ou de loin ne peut jamais être quelque chose qui va les rendre heureux. 

 

Des années plus tard, Dominik retrouve Ralph. Il y a une vraie continuité intéressante dans le récit de I Know This Much is True qui rend les relations entre les personnages d'autant plus fortes et efficaces. Le récit est soigné, intelligent et bien construit. L'autre flashback de cet épisode c'est Dominik et Thomas à l'université. Tout semble aller pour le mieux. Il est épanouie, rencontre Dessa et devient un élève modèle pendant que Thomas fait finalement tout l'inverse. Bien que cela ressemble à un thriller psychologique qui avance lentement, I Know This Much is True fait tout de même évoluer rapidement ses personnages et les relations entre eux. Le scénario choisit parfaitement le moment où intégrer les rebondissements et les moments plus émouvants. Ce bon équilibre fait la force même de I Know This Much is True et j'ai déjà hâte de voir ce que les futurs épisodes peuvent nous offrir au risque de finir en larmes. 

 

Note : 7/10. En bref, I Know This Much is True est une belle série et une belle approche sur la vie et la façon dont celle-ci peut parfois nous réserver des malheurs. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article