Critiques Séries : Katy Keene. Saison 1. Episode 13 (season finale)

Critiques Séries : Katy Keene. Saison 1. Episode 13 (season finale)

Katy Keene // Saison 1. Episode 13. Chapter 13 : Come Together.

SEASON FINALE

 

Ce dernier épisode de Katy Keene représente tout ce que j’aime dans la série tout en étant un brin bâclé. Disons que je m’attendais à quelque chose de légèrement différent compte tenu de la fin de l’épisode précédent. Pepper s’en sort un peu trop facilement à mon goût alors que Katy de son côté a plus ou moins la fin de conte de fée qu’elle aurait rêvée d’avoir. La série offre tout de même aux téléspectateurs la fin que l’on pouvait attendre et surtout celle que j’attendais autour des personnages tout en déroulant des cliffanghers pour une hypothétique saison 2 qui reste encore à confirmée. La série reprend l’épisode où on avait laissé le précédent avec Pepper arrêtée (et tout se résout alors un peu trop simplement à mon goût). Pepper, malgré toutes les erreurs qu’elle a pu faire s’en sort donc très bien et c’est là où le truc ne fonctionne pas totalement à mes yeux. 

 

La série résout tout de même quelques intrigues dans cet épisode qui sont présentes depuis le début de la saison et lance des pistes pour la suite. J’aime bien la façon dont le tout s’organise comme une sorte de soap qui n’est pas sans rappeler des séries comme Jane the Virgin (sans le côté telenovela prononcé). Mais Katy Keene est une petite sucrerie qu’il fait bien de retrouver à chaque fois. Katy est un personnage terriblement attachant et son destin me plaît beaucoup. Que cela soit la fin de l’épisode autour de son père ou encore toutes les propositions qui vont s’accumuler autour d’elle. Elle mérite amplement de réussir dans ce qu’elle veut faire et je trouve de ce fait réussi cette fin de saison. La série veut lui offrir la fin de conte de fée qu’elle mérite et le tout est alors fait de façon intelligente. 

 

Sans nécessairement en faire des tonnes, les autres personnages ont eux aussi leur occasion de briller. Notamment Jorge dans une très jolie scène pleine de tolérance qui ramènent sur le devant de la scène les thématiques chères à la série. Ou cette petite chanson de Katy qui vient me rappeler les moments chantés de Katy Keene qui ont toujours été plein de tendresse et de bienveillance. Tout n’est pas parfait je le conçois mais cela fonctionne suffisamment bien pour que l’on ait envie de revenir pour une saison 2.

 

Note : 7/10. En bref, cette fin de saison parfois un peu trop rapide fonctionne grâce à la bienveillance générale de la série et de ses personnages.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article