Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 4.

Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 4.

Killing Eve // Saison 3. Episode 4. Still Got It.

 

Après trois épisodes d’errances narratives, Killing Eve peut enfin commencer et je dois avouer qu’il était temps. Kenny ne sera donc pas le seul personnage important décédé de cette saison « Still Got It » nous offre avant tout une structure narrative intéressante. Dans cet épisode, la série découpe son récit en plusieurs vignettes centrées sur différents personnages importants. Cependant, cet épisode démarre d’une certaine façon pour se terminer d’une toute autre façon. Il faut attendre la fin de l’épisode pour voir réellement où est-ce que Killing Eve voulait en venir après l’introduction de l’épisode.

 

Avec cet épisode, tous les personnages sont à différents stades de leurs propres vies. Ils ont tous été traumatisés aussi d’une certaine façon. Ce qui se passe ici pourrait aussi redéfinir complètement la structure de la saison et idéalement nous embarquer enfin dans un récit plus original que ce que les trois premiers épisodes ont pu faire. De toutes les histoires de cet épisode, celle de Carolyn est probablement la plus touchante. Elle a enfin ce qu’elle voulait une nouvelle fois : retourner au boulot dans son bureau. Pour autant, sa vie personnelle est un bordel sans nom, mais c’est justement le mélange de tout ça qui rend cette vignette intéressante. La confrontation dans les escaliers entre elle et sa fille Geraldine était un joli moment avec de jolies émotions qui mettent en exergue ce que Killing Eve sait faire de bien. 

 

Pauvre Eve de son côté qui semble vouloir prendre la décision la plus saine de son existence dans Killing Eve et qui se retrouve une fois de plus face au mur à cause de Dasha. On sent tout de suite que le comportement de Eve va nous plonger une fois de plus dans ce qu’elle a pu faire de plus déprimant. Mais justement, c’est dans cette ambiance dépressive que Killing Eve fonctionne. Sandra Oh était parfaite à la fin de cet épisode, créant une vague d’émotions sympathique (que je n’ai pas autant ressenti que je n’aurais pu l’espérer, malheureusement…). L’arrivée de Camille Cottin dans Killing Eve était quelque chose que tout le monde attendait avec impatience et bien que sa présence soit intéressante ici, je ne sais pas trop où est-ce que la série veut aller avec elle pour le moment. J’ai hâte de voir la suite de la saison maintenant que Killing Eve semble enfin lancée car il était temps ! 

 

La présence de « Lyon » dans cet épisode m’a beaucoup plu aussi, peut-être est-ce pour cela que j’ai apprécié le résultat. Tout cela pour nous offrir une séquence enfantine dans un jardin jusqu’à un nouveau meurtre. 

 

Note : 8.5/10. En bref, Killing Eve peut enfin commencer cette saison 3 qui était jusqu’à présent laborieuse. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Toto 04/05/2020 20:48

Très chouette même !

Toto 04/05/2020 20:47

chouette !