Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 5.

Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 5.

Killing Eve // Saison 3. Episode 5. Are You From Pinner?.

 

L’épisode précédent réveillait enfin une saison qui était mal partie. « Are You From Pinner? » est une occasion en or de continuer dans cette direction et c’est plutôt rassurant. C’est le premier épisode où Eve est totalement absente ce qui permet de parler un peu plus de Villanelle et surtout de nous expliquer le personnage. Ce n’est pas la personne la plus facile à cerner et l’idée de la ramener où elle est née est une occasion de faire une « origins story ». Car la grande question au centre de Killing Eve cette semaine c’est de savoir pourquoi Villanelle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. L’idée de la ramener à la maison afin de retrouver sa famille qu’elle n’a pas vue depuis son enfance est une idée originale qui fonctionne. 

 

En passant tout l’épisode en Russie, Killing Eve nous offre alors un moment intense qui laisse la question de pourquoi Villanelle est ce qu’elle est encore ouverte. A t-on envie de croire Villanelle quand elle dit que sa mère était comme elle ou bien Tatiana qui dit que Villanelle était une mauvaise graine depuis le début, un enfant étrange et cruel qui ne pleurait pas quand elle était bébé. Si l’idée que Killing Eve ne nous réponde pas vraiment mais nous propose plusieurs réponses est une bonne chose qui permet aussi au téléspectateur de se faire sa propre opinion. Alors que Villanelle est un personnage légèrement décevant cette année, cet épisode lui rend enfin ce qu’elle mérite : une bonne histoire. 

 

L’épisode permet donc de connaître Villanelle sous un angle différent, celui de gens qui ne l’ont pas vu depuis longtemps et qui vont apprendre à connaître la nouvelle Villanelle tout en nous racontant qui elle était quand elle était bébé et enfant. Si Pyotr semble être quelqu’un de naif on comprend rapidement que ce qui se passe avec Villanelle semble être de famille. Sa façon de se défouler sur un sofa avec une batte de baseball était amusant. Mais cet épisode ne brille pas forcément tout le temps, il permet surtout de dépeindre un peu plus l’une de ses héroïnes de façon soignée. 

 

Note : 7/10. En bref, retour aux sources pour Villanelle. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article