Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 6.

Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 6.

Killing Eve // Saison 3. Episode 6. End of Game.


Après le retour à la maison pour Villanelle, la série peut enfin reprendre les intrigues de la saison et ça fonctionne. Surtout que nous avons enfin droit au retour de Camille Cottin dans la série et je dois avouer que son personnage me donnait envie (mais son introduction n'était pas vraiment exceptionnelle). Carolyn passe un accord avec Geraldine, un accord que Geraldine a voulu toute la saison tout cela pour nous dire à la fin que le but était d'interroger sa fille sur sa relation avec Konstantin. Il y a quelque chose d'intéressant là dedans car cela permet aussi de donner de la place aux personnages et les relations que la saison cherchent à développer. L'histoire de Konstantin et Carolyn est vraiment fascinante sur bien des points car la série parvient enfin à en faire quelque chose. Tout cela avait été préparé par le passé mais la série prend enfin le taureau par les cornes. 

 

Cet épisode est aussi une occasion pour Villanelle de revenir digérer ce qu'elle a appris dans l'épisode précédent. Tout cela lui donne une occasion de se remettre en question face à ce qu'elle a pu vivre et la carrière qu'elle a choisi. Et rapidement, la série nous ramène à Eve (qui est tout de même mon personnage favori dans la série). Elle démontre une fois de plus ses talents d'enquêtrice qui l'avait mise sur la piste de Villanelle dans la première saison. Eve est tellement prise par ses aventures et ses problèmes qu'il est facile d'oublier qu'elle reste une enquêtrice chevronnée et d'ailleurs, Dasha l'a sous estimée, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. Tout le monde sait que Villanelle est obsédée par Eve mais personne ne semble savoir pourquoi. Si Dasha avait imaginé que Eve pouvait être intelligente alors qu'elle aurait probablement trouvé un plan plus intéressant pour l'éloigner de Villanelle que celui qu'elle a mis en place. 

 

Je ne sais pas de quoi la fin de la saison sera faite mais je suis curieux de le découvrir. Il y a tellement de choses intéressantes qui commencent enfin à émerger que finalement cette saison 3 n'est pas totalement perdue comme le laissait suggérer la série au début de la saison. 


Note : 7.5/10. En bref, un solide épisode qui joue intelligemment avec les personnages. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article