Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 7.

Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 7.

Killing Eve // Saison 3. Episode 7. Beautiful Monster.


Alors que la saison 3 de Killing Eve est en train de toucher à sa fin je me suis posé une question : qu'ai-je envie de retenir de la saison ? Peu de choses car finalement quand on fait le bilan à sept épisodes il ne s'est pas passé grand chose. Pour autant, on sent que Killing Eve cherche à revenir à ses premiers amours ce qui dans un sens est une bonne chose mais ne permet pas ici de créer une once d'originalité. De plus, la série tente de faire monter la tension autour de tout le monde sauf... Eve et Eve est l'héroïne de Killing Eve qu'on le veuille ou non. Et aussi mon personnage favori. J'ai comme l'impression que les scénaristes tirent donc sur la corde sans trop savoir où est-ce qu'ils veulent aller et comment ils veulent y aller. 

 

Villanelle est en train de se rendre compte que l'utilité qu'elle a pour les Twelve est en train de disparaître et que ses jours dans l'organisation sont comptés. Tout cela est clair lors de son rendez vous avec Hélène qui met clairement sur la table le fait qu'elle aimerait bien voir Villanelle loin, très loin, avec une personne pour potentiellement la remplacer. C'est une chose intéressante car Killing Eve peut enfin faire évoluer son personnage plutôt que de le laisser stagner dans des intrigues ennuyeuses où le seul but est de faire une carte postale de l'Europe au détour de ses différents voyages. La seule personne qui ne semble donc pas surpris par ce qui se passe autour d'elle c'est Eve qui continue son enquête sur la mort de Kenny. La mort de Kenny est une intrigue qui traine depuis la fin du premier épisode et qui n'a pas suffisamment d'intérêt pour en faire une grande intrigue de la saison. C'est sûrement pour cela que cette histoire a été mise sur le carreau quelques temps et qu'elle revient donc en force actuellement. 

 

Mais cela ne veut pas dire que j'ai envie de voir la suite car Kenny n'a pas d'intérêt désormais dans la saison. Le but c'était les retrouvailles de Eve et Villanelle (ce que l'on a eu) puis le fait que Villanelle est entre deux eaux sauf que tout cela manque cruellement de pertinent. C'est comme si Phoebe Waller-Bridge cherchait une façon d'étendre plus qu'il ne faut l'histoire de Killing Eve alors que la fin de la saison 2 aurait probablement pu servir de series finale. J'aurais été déçu certes mais cette saison tourne en rond depuis le début. Ce qui est paradoxal c'est que j'ai tout de même apprécié certaines choses aussi et certaines intrigues mais le manque cruel d'implication se fait ressentir et je commence à clairement me lasser.

 

Note : 4.5/10. En bref, bien qu'il y ait de quoi se mettre quelque chose sous la dent, Killing Eve n'a pas grand chose de mémorable à offrir cette année et je m'en rends d'autant plus compte ici.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article