Critiques Séries : Motherland: Fort Salem. Saison 1. Episode 8. Citydrop.

Critiques Séries : Motherland: Fort Salem. Saison 1. Episode 8. Citydrop.

Motherland: Fort Salem // Saison 1. Episode 8. Citydrop.

 

Raelle est enfin forcée de confronter la vérité au sujet de Scylla et ce n’est qu’une partie de ce que l’épisode fait afin de pousser ses personnages dans leurs retranchements. Alors que l’on apprend à grands pas de la fin de la saison, Motherland: Fort Salem semble avoir compris ce qu’il faut faire. Dans l’épisode précédent, Anacostia a utilisé Raelle afin de faire en sorte que Scylla soit vulnérable. Tout cela a permis aussi de découvrir pas mal de choses et surtout de faire évoluer les intrigues. Motherland: Fort Salem a parfois du mal à réellement rentrer dans le lard de sa propre histoire ce qui est dommage car le récit pourrait être beaucoup plus riche. Mais les scénaristes préfèrent souvent se contenter du minimum, probablement en espérant que la série soit renouvelée et donc garder des idées pour la suite. 

 

Dans cet épisode, les sorcières font un « Citydrop », un exercice de combat en dehors de Fort Salem, ce qui permet là aussi de nous offrir une variété de décor plus intéressante (même si pour le coup ils sont fauchés). Car la série a aussi un problème de budget et pourrait faire beaucoup plus. L’action est plutôt bien menée malgré tout, notamment car l’on ne s’ennuie pas ici comme dans l’épisode précédent. Le côté dent de scie de l’histoire et de la façon de gérer les personnages n’est pas ce que je préfère non plus, probablement car une fois de plus la rétention d’intrigues et de leurs évolutions pourrait permettre de s’intéresser de plus près aux personnages.

 

Les personnages sont eux aussi un peu en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre. La façon dont la série tente de mettre en avant leur psychologie ne fonctionne pas aussi bien que prévu. L’histoire entre Libba et Abigail est typique des problèmes que ce genre de séries pour ados peut avoir où l’on parle souvent de rédemption et de tolérance. Car à la fin, les vilains sont combattus, souvent main dans la main avec des gens que l’on aime pas. Motherland: Fort Salem a donc du mal à créer des intrigues originales mais a la chance d’avoir un univers fantastique intéressant. 

 

Note : 5/10. En bref, Motherland: Fort Salem retrouve enfin la forme. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article