Critiques Séries : Mrs America. Saison 1. Episode 8.

Critiques Séries : Mrs America. Saison 1. Episode 8.

Mrs America // Saison 1. Episode 8. Houston.


"Houston" est un épisode légèrement différent de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent étant donné qu'il se concentre sur Alice, un personnage fictif spécialement créé pour Mrs America. Tous les personnages féminins de la série sont dans les parages. En se concentrant sur un personnage fictif pour une fois, on a l'occasion de profiter de ce que les scénaristes ont créé de toute pièce dans Mrs America et ils peuvent alors sortir des sentiers battus par l'Histoire. Son expérience à la convention est aussi une expérience pour le téléspectateur, un point de vue original et totalement différent. Quel épisode aussi car il y a quelque chose de vraiment fun qui se passe sous nos yeux et ceux d'Alice. Cette convention des femmes est quelque chose qui démontre aussi une partie de la société que cette dernière semble avoir oublié. 

 

Le fait que l'on se concentre sur l'expérience d'Alice permet de créer un lien autour de tous les personnages de la série tout en offrant un regard frais et clairement moderne sur l'histoire. Il y a aussi cette histoire de rencontre entre Alice et une femme au bar (incarnée par Julie White) qui lui donne une "pillule magique" avant de boire des verres ensemble. C'est fun de voir Alice dans la situation où elle se retrouve car cela change aussi de l'air des autres épisodes, centrés sur un regard de femme engagé. Certes Alice est engagée mais elle apparaît comme quelqu'un de plus libéré, plus moderne. Il y a alors ici un truc qui m'a une fois de plus fait penser à Mad Men avec le personnage d'Alice. On retrouve l'idée d'une femme d'époque dans une série écrite de façon moderne avec une certaine conscience de ce qui se passe de nos jours. Alice admire aussi Phyllis et le fait qu'elle ait sa propre idée et vision de la politique de par ses opinions bien tranchées. 

 

Je ne m'attendais pas à un épisode sur Alice mais je dois avouer que c'est la bonne surprise de Mrs America et probablement ce que Mrs America a fait de mieux jusqu'à présent. C'est frais, élégant, palpitant et le scénario ne s'arrête jamais. Je ne sais pas quoi attendre de la suite mais je suis curieux de voir où Mrs America peut encore nous emmener car le prochain épisode est aussi le dernier de cette série. Je n'ai pas envie de quitter ces femmes de si tôt alors bien que cela soit une mini série, il y a encore tellement de choses à raconter. J'ai même envie d'imaginer Sarah Paulson prendre cette statuette fin août lors des prochains Emmy, rien que pour sa reprise de "This land is your land" défoncée, elle le mérite.

 

Note : 10/10. En bref, un épisode de fiction parfait. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article