Critiques Séries : Run. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Run. Saison 1. Episode 4.

Run // Saison 1. Episode 4. Chase.

 

Et on repart dans un train ! Je ne veux pas dire que c’est une mauvaise chose mais disons que c’est un peu le retour à la case départ. Les personnages sont sensés être en « cavale » mais j’aurais adoré qu’ils prennent un autre moyen de transport. Ironiquement, cet épisode est pour celui qui a parmi les meilleurs moments à nous proposer car le train est bien exploité. C’est bien mieux utilisé que dans les deux premiers épisodes où j’avais par moment pu trouver le temps long. Cet épisode fonctionne donc en partie assez bien Après que Ruby et Billy aient réussi à prendre le train pour Los Angeles, ils vont chacun des deux découvrir que Fiona (ou Alice pour Ruby) est aussi à bord du train. Pour Ruby c’est l’occasion rêvée d’avoir une « amie » dans le train alors que pour Billy c’est forcément un cauchemar. L’idée est bonne car cela permet d’utiliser un peu plus Archie Panjabi dans Run. Mais je trouve dommage que la série s’enferme dans un schéma où elle semble chercher à rendre tout compliqué pour rien. 

 

Je ne suis pas sûr que Run ait besoin de faire des trucs aussi complexes que ce qu’elle fait dans « Chase » pour être attachante car c’est surtout la dynamique personnelle entre Ruby et Billy qui fait tout l’intérêt de cette série. On apprend donc dans cet épisode que Fiona a une information que Ruby n’a pas et c’est le fait qu’il y a une raison pour que Billy ait envoyé ce message à Ruby et ce serait pour écrire un nouveau livre. Pour autant, je dois avouer que l’intérêt que la série porte aux motivations de Billy n’est pas ce que je préfère. J’ai largement préféré entendre Ruby parler de ses problèmes dans l’épisode précédent sur un ferry alors que Billy n’est pas forcément mon personnage fétiche et qu’il n’est pas aussi bien exploité dans ce genre d’intrigues. 

 

Ce qui reste paradoxal pour autant avec Run c’est le fait que malgré tous les défauts que l’on peut trouver à ça, cela fonctionne car j’ai envie de voir la suite. Ce n’est pas une série qui resteras probablement dans les mémoires mais elle sait très bien s’y prendre narrativement pour nous balancer de scènes en scènes et donner envie de revenir chaque semaine. C’est quelque chose qui est important mine de rien. 

 

Note : 6.5/10. En bref, grâce à certaines scènes sympathiques cet épisode garde une certaine énergie mais le retour dans un train n’est pas forcément ce que j’avais envie de voir. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article