Critiques Séries : Run. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Run. Saison 1. Episode 6.

Run // Saison 1. Episode 6. Tell.


A la fin de l'épisode précédent, il y avait une mort et Ruby avait perdu son téléphone. La série reste dans la continuité de ce qu'elle a pu proposer avant et je dois avouer que cela peut parfois devenir assez lassant. Je me demande si avec un casting différent la série aurait été aussi intéressante. En effet, par moment Run tourne en rond et cherche à développer uniquement un élément par épisode ce qui rend le récit moins efficace par moment. "Tell" n'est pas ce que la série nous a offert de mieux et c'est bien le problème. Ruby ne veut pas voir la police car sinon Laurence va savoir qu'elle est partie en cavale avec son ex et elle perdra alors ses deux enfants. Pour autant, Billy cherche de l'action pour des raisons intéressantes aussi mais il ne se passe pas tant de choses que ça et c'est là le problème.


Le monologue de Ruby sur sa place de mère est plutôt pas mal et permet de nous engager dans une nouvelle direction mais au delà de ce genre de scènes humains où Merritt Weaver nous démontre une fois de plus tout son talent, Run reste creuse. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas vraiment à entrer dans le récit autant que j'aurais pu le souhaiter. Peut-être car les scénaristes sont un brin fainéants et que Run ne sait pas trop où aller. Elle se laisse porter par le vent. Cela fonctionne par moment et à d'autres pas du tout car l'on a envie de voir la série réellement évoluer.  Run exploite tout de même le côté assez comique du couple en cavale mais ne fait pas les choses de façon originale. Ce qui m'étonne avec Run c'est la capacité que la série a à devenir intéressante alors qu'elle n'a finalement pas grand chose de neuf à nous offrir si ce n'est des choses que l'on a déjà vu et revu ailleurs. 


En réexploitant tous les éléments faciles du genre, Run se morfond alors dans une mécanique qui n'a rien d'originale et qui tombe dans certains poncifs pas toujours intéressants. Mais il y a le charme du casting, il y a des personnages secondaires qui sont introduits à longueur de saison et qui permettent eux     aussi de faire vivre la série autrement. Pour autant, il va falloir que Run muscle un peu plus son récit afin de le rendre addictif et plus péchu car pour le moment le tout est assez simpliste et n'offre finalement pas de très grande originalité. 

 

Note : 5/10. En bref, je ne trouve pas vraiment mon compte ici même si la série fait quelques fois des efforts. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article