Critiques Séries : Run. Saison 1. Episode 7 (season finale)

Critiques Séries : Run. Saison 1. Episode 7 (season finale)

Run // Saison 1. Episode 7. Trick.
SEASON FINALE


Le season finale de Run était raté, un peu comme toute la saison d'une certaine manière. J'ai comme l'impression que Run s'est trop souvent reposée sur son casting et n'a pas raconté grand chose car mine de rien on a souvent tourné en rond. Ce dernier épisode est raté pour plusieurs raisons et notamment car il n'y a pas la conclusion attendue et que l'on tourne en rond comme dans la plupart des épisodes. Tout le problème de Run vient clairement de la façon dont c'est fait et pas le concept. Car le concept est sur le papier fascinant mais la façon dont tout cela est fait est ridicule. J'ai comme l'impression d'avoir vécu quelque chose de frustrant car la série fait des choses logiques mais rien n'a vraiment d'impact. J'ai eu l'impression que Run n'avait finalement rien à faire pour conclure son histoire intelligemment ou pour nous donner l'impression qu'elle le fait intelligemment. 

 

Le monologue de Billy est l'un des rares bons éléments de cet épisode car il permet de délivre ce que l'on attend. En théorie, je dois avouer que la conclusion de l'histoire de Ruby et Billy fonctionne mais au delà de la théorie rien ne fonctionne non plus. Ruby découvre la vidéo de Billy sur sa proposition de livre et le vend alors à la police. Billy la rattrape avant qu'elle retrouve sa famille et lui demande alors d'admettre qu'elle l'aime. Pour autant, Ruby nie. "Trick" ressemble donc plus à un épisode qui cherche à cocher les cases de cette bucket list mais il ne prend jamais le temps de réellement s'intéresser aux personnages et la façon dont ceux-ci devraient conclure leur aventure. Car cela manque cruellement d'émotions et tout tombe rapidement en lambeaux.  

 

L'épisode passe aussi du temps sur la relation entre Laurel (incarnée par Phoebe Waller-Bridge) et la détective Babe Cloud. Toute cette partie est une perte totale de temps qui n'a aucun intérêt dans le concept de Run. Cela me rappelle un peu ce que toutes les séries à concept peuvent faire comme erreur, faire des digressions vers des intrigues qui ne sont pas intéressantes pour tenter de boucher les trous car les scénaristes n'ont pas suffisamment d'idées pour remplir le tout. Au final, Run aura été une aventure intéressante et intrigante malgré tout mais pas suffisamment bonne pour rester dans les mémoires. Une saison 2 n'est pas obligatoire et je ne suis pas sûr que cela en vaille réellement la peine. 

 

Note : 3/10. En bref, fin déceptive qui coche toutes les cases sans réellement se soucier des personnages. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article