Critiques Séries : The Good Fight. Saison 4. Episode 5.

Critiques Séries : The Good Fight. Saison 4. Episode 5.

The Good Fight // Saison 4. Episode 5. Gang Goes to War.


Cela faisait un bout de temps que l'univers judiciaire des King n'avait pas traité un cas de justice militaire et je dois avouer que c'était rafraichissant. La cour de justice militaire est un terrain de jeu intéressant car il change complètement de ce que l'on peut imaginer habituellement. Liz et Caleb permettent de rendre le tout divertissant, intelligent et intelligible. C'est donc ici la grande intrigue de cet épisode. Caleb est un bon personnage même si je trouve que Hugh Dancy n'offre rien de particulièrement exceptionnel. Cependant, Liz/Caleb forment un joli terrain d'attaque pour une affaire de ce genre là. Cet épisode est aussi une occasion de retrouver la juge Leora Kuhn, vu précédemment dans The Good Wife. C'est toujours intéressant de voir comment les deux séries croisent leur destin au travers de ce personnages comme les juges ou des avocats qui font des apparitions (cette année a même été un excellent cru compte tenu du nombre d'anciennes guest-stars de la série mère apparues ici). 

 

L'histoire de Lucca et de l'argent qu'elle va gagner n'a pas vraiment eu d'impact ici. C'est sympathique de voir Lucca gagner de l'argent (et elle en gagne pas mal) mais je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure utilisation que The Good Fight ait pu faire du personnage jusqu'à présent. L'une des grandes intrigues de cette saison pour le moment est l'enquête de Diane sur le fameux Memo 618. Il n'y a rien de neuf dans cet épisode si ce n'est une piste pour le prochain épisode qui pourrait probablement enfin nous en révéler un peu plus. En demandant l'aide de Julius, je dois avouer que j'ai hâte de voir ce que la série compte nous apporter ensuite. C'est une occasion de rappeler aussi l'une des grandes forces de The Good Fight : ses personnages et la façon dont chacun est devenu attachant au fil des années.

 

Ce que j'aime avec The Good Fight c'est la façon dont elle montre que tous les gens qui ont du pouvoir peuvent utiliser ce système judiciaire imparfait dans leurs petites manigances de corruption. Cette saison change un peu la donne car elle permet à notre gang de trouver enfin sa fameuse "Good Fight" qui donne son titre à la série en se battant le mieux possible face à ceux qui sont là pour gagner à chaque fois alors qu'ils ne le méritent pas. 

 

Note : 8/10. En bref, une nouvelle fois The Good Fight sait comment gagner des points. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article