Tyler Perry’s Ruthless (Saison 1, épisodes 1 à 3) : la servante afro-américaine

Tyler Perry’s Ruthless (Saison 1, épisodes 1 à 3) : la servante afro-américaine

Je ne sais pas ce que prend Tyler Perry mais je pense que je veux bien la même drogue. Alors qu’il lançait l’an dernier la première partie de la saison 1 de The Oval sur BET voilà qu’il créé déjà un spin off : Ruthless. Pour quiconque a déjà vu The Oval, vous connaissez sûrement Denise Truesdale / Ruth Hartman. Son histoire ne méritait pas forcément de spin off au premier abord mais j’étais plus que curieux de découvrir ce que cela pouvait donner. La première saison de Ruthless sera composée de 24 épisodes et proposée sur BET+, le service à la demande de la chaîne BET. Pour quelqu’un qui n’a pas vu la série mère, je dois avouer que Ruthless tente de raconter une histoire suffisamment différente pour que l’on puisse comprendre le récit sans nécessairement connaître toutes les histoires de tous les personnages de The Oval. Les dialogues sont là pour introduire tous les personnages et l’univers que la série va raconter durant toute sa première saison. 

 

Les aventures de Ruth Truesdale alors qu’elle doit s’intégrer dans un culte religieux de fanatiques sexuels dans le but de se libérer elle et sa fille.

 

Le premier but est de comprendre qui sont les Rockadooshees, ce culte religieux qui dans un sens a de quoi devenir fascinant. Pour faire simple, ce culte ce n’est qu’une histoire de traffic d’enfants dans le but de se préparer à une sorte de guerre des races. Tyler Perry prend ici à bras le corps avec ses idées souvent tordues un sujet intéressant, celui du racisme et imagine ici que les afro-américains pourraient chercher à se soulever à un moment donné en se préparant discrètement. Nous avons aussi Dikahn (incarné par Lenny Thomas) qui tabasse une femme alors qu’elle conduit. On retrouve alors la violence de The Oval directement dès le premier épisode de Ruthless. La façon dont la série reprend le côté sombre de The Oval dans un univers nouveau (car pour le coup, il tente de sortir de sa zone de confort) est une bonne chose car c’est un sujet que la série maîtrise à sa façon. 

 

On a aussi Andrew qui se trouve être un agent du FBI sous couverture et est probablement compromis dans le culte. Et il est amoureux de Tally, membre du culte un peu rebelle qui est probablement enceinte. Vous n’imaginiez quand même pas que Tyler Perry n’allait pas garder pour lui toutes ses idées tordues. L’agent Brian Rollins et sa femme Linn ont pour mission de leur côté d’infiltrer le culte dans le but de poursuivre l’enquête et sauver Andrew. Il y a tellement de personnages et d’intrigues à se mettre sous la dent que Ruthless a ce pouvoir attractif qui donne envie de continuer. Je me demande si Tyler Perry durant le peu de temps libre qu’il doit avoir en écrivant toutes ses séries n’a pas trop regardé The Handmaid’s Tale et tente de faire sa propre version à lui. Bien entendu, Ruthless n’est pas une dystopie et se déroule de nos jours mais il y a un truc qui m’a fait ressentir la même chose. Ma curiosité m’a emmenée à regarder les trois premiers épisodes et je ne suis pas prêt de lâcher l’aventure. Surtout avec la seconde partie de la saison 1 de The Oval qui m’attend (et le cliffangher de fin de la première partie qui était aussi réussi que complètement taré). 

 

Note : 5/10. En bref, Ruthless c’est du Tyler Perry tout craché mais justement dans ce qu’il peut faire sans limites et je dois avouer que j’ai accroché. Ne m’en veuillez pas. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article