Critiques Séries : Alex Rider. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Alex Rider. Saison 1. Pilot.

Alex Rider // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Vous vous souvenez peut-être de Alex Rider: Stormbreaker sorti en 2006 avec Alex Pettyfer dans le rôle titre. Ce n’était pas vraiment un film réussi mais cette franchise littéraire a des choses à raconter et une série est peut-être le meilleur des moyens. Amazon Prime continue donc de développer des séries adaptées de sagas (après Jack Ryan notamment) et dans le genre des séries d’action mettant en scène un ado, celle-ci fonctionne assez bien dans ce premier épisode. Clairement, après un épisode on a déjà envie d’oublier encore plus le film de 2006. Créée par Guy Burt (Borgias), la série ne perd pas de temps à installer les personnages et l’histoire qui va nous conduire tout au long de la saison. Otto Farrant est de son côté beaucoup plus convaincant sous les traits d’Alex Rider que Alex Pettyfer ce qui permet aussi de rapidement nous installer dans l’action. La série permet aussi d’actualiser les romans dans le monde du XXIe siècle (les réseaux sociaux, les smartphones, etc.) et côté casting la diversité est elle aussi de mise ce qui est plutôt rassurant. Pour autant, Alex Rider ressemble aussi à d’autres séries du genre et semble donc suivre un cahier des charges qui ne lui permet pas forcément de sortir des sentiers battus.

 

Les aventures de l'adolescent espion Alex Rider, qui se voit contraint d'infiltrer une école correctionnelle pour les enfants de la haute société qui semble cacher de sombres secrets...

 

Peut-être que c’est ce que la série compte faire dans les futurs épisodes mais pour le moment il y a un esprit très clean, très clinique qui parfois me donne l’impression que la série se veut trop polissée. De plus, tout ce que ce premier épisode introduit joue sur des sentiers battus faciles qui auraient peut-être mérité d’être un peu plus originaux. Il est difficile de ne pas se laisser prendre au jeu mais on sent que c’est uniquement car l’on est dans une zone de confort. J’espère sincèrement que les prochains épisodes vont permettre au scénario de faire des choses un peu plus originales car c’est ce que j’ai envie d’attendre de Alex Rider. La série a tout de même réussi à introduire un personnage crédible et intéressant dont les aventures peuvent devenir palpitantes si le scénario s’en donne les moyens. 

 

Il va aussi falloir que la série choisisse son public et évite de chercher à plaire à tout le monde. C’est un autre problème que l’on rencontre avec ce premier épisode où le côté teen est plus intéressant que les éléments plus adultes que la série introduit. Reste alors à trouver un bon équilibre si les scénaristes s’en donnent les moyens. 

 

Note : 5.5/10. En bref, un premier épisode sympathique mais qui reste en zone de confort. 

Disponible sur Amazon Prime Video.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

orbilogincom 11/07/2020 15:09

Get the fastest WiFi everywhere in your home today. The Orbi router WiFi system provides the strongest WiFi signal, Connection ensuring no dead zones upstairs, downstairs, or even outside.

wikibiodata 12/06/2020 13:21

Wikibiodata one of the best blog which provides Inspirational stories, Biography, News, entertainment and much useful general knowledge information. Entertainment news geared towards those in the UK. Daily updates include trending articles covering stars in the most popular shows, movies, and soap operas along with notable corporate and political figures. Link - https://www.wikibiodata.com/category/television/tv-shows/