Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 8 (season finale)

Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 8 (season finale)

Killing Eve // Saison 3. Episode 8. Are You Leading or Am I?.

SEASON FINALE

 

Je dois avouer que je suis content de voir enfin cette saison s’achever. Elle n’a jamais été vraiment à la hauteur de mes attentes et dans sa tentative de refaire la première saison avec les évolutions des deux saisons précédentes. Cette saison a tout de même échoué à faire de vraies propositions intéressantes mais il y avait des idées. La fin c’est retrouver le même groupe de personnages dans une même pièce que l’on connait depuis le début. Les circonstances de la mort de Kenny n’ont pas eu l’impact que j’aurais aimé. J’ai eu l’impression que Killing Eve ne savait pas trop dans quelle direction aller et c’est bien le problème. Le fait que la saison ait un peu laissé de côté cette affaire depuis le second épisode pour tenter de revenir dessus dans l’épisode précédent n’était pas la meilleure idée du monde. 

 

En termes de grands final, je dois avouer que je m’attendais tout de même à beaucoup mieux. Killing Eve a su faire d’autres choses cette année et notamment dans la relation entre Villanelle et Eve. Il y a dans cet épisode quelque chose qui se construit et qui est différent de ce que l’on a vu précédemment dans cette relation chaotique. Plutôt que de nous offrir une révélation sur les actions de Twelve, la série nous délivre une révélation prévisible qui n’a pas de grand intérêt à mes yeux : Paul est le traitre. Villanelle et Konstantin sont tous les deux vers la porte de sortie des Twelve pendant que Carolyn fait le ménage autour d’elle. Le vrai changement ici c’est que Konstantin part vraiment cette fois-ci et Villanelle semble avoir quitté son boulot de façon assez facile (mais logique). Pour ce qui est de Eve, il est encore difficile de savoir où la série veut nous emmener car en plus de m’ennuyer parfois, le personnage stagne depuis quelques temps.

 

La seule direction donnée à Eve reste donc sa relation avec Villanelle. Car l’enquête sur la mort de Kenny n’a pas vraiment suscité grand chose dans la narration de la saison. Toute l’enquête n’a servi qu’à remplir des épisodes de choses et d’autres pas toujours palpitantes. Ainsi, la saison 3 de Killing Eve vaut plus pour la relation entre Eve et Villanelle qui semble être au beau fixe qu’autre chose. Elles ont enfin leur « happy ending » tant attendu. Est-ce nécessaire de faire revenir Killing Eve pour une saison 4 ? Je ne suis pas sûr si c’est pour encore une fois tourner en rond.

 

Note : 5.5/10. En bref, une fin en demi teinte. 

Disponible sur myCanal.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article