Critiques Séries : Stargirl. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Stargirl. Saison 1. Episode 3.

Stargirl // Saison 1. Episode 3. Icicle.

 

Après un démarrage en trombe, Stargirl commence déjà à laisser retomber le soufflé. J’aime bien le personnage de Courtney Whitmore. C’est un personnage attachant et une bonne héroïne pour ce genre de séries mais il y a quelque chose qui n’arrive pas vraiment à totalement prendre dans la sauce. « Icicle » permet pourtant de développer les deux facettes de la personnalité du personnage : la lycéenne et la nouvelle super-héroïne. C’est une fille qui se met à défendre les gens harcelés au lycée ce qui est forcément une thématique forte mais qui n’enrichit en rien Stargirl car on ne peut pas dire que cet épisode fasse grand chose. J’ai comme l’impression que les histoires de la série sont dans une salle d’attente, dans l’attente d’évoluer un peu plus. La mort de Joey et la scène en elle-même c’est plus ou moins parfait pour une série pour ados mais cela n’a pas de grand intérêt narratif par rapport aux implications. 

 

Le moment le plus terrifiant de cet épisode c’est un mari qui communique avec sa femme sur la mort de leur fils. Cela permet de faire ressentir quelque chose de plus fort et réaliste. Après tout, la peur des parents c’est toujours de perdre leurs enfants et c’est ce que Stargirl tente de mettre en scène ici. Plus que tout, Stargirl est une série sur les parents et leurs enfants donc l’idée de raconter l’histoire d’un parent qui permet son enfant résonne comme quelque chose de fort. C’est d’ailleurs le seul élément vraiment intéressant de cet épisode alors que le reste stagne un peu et ne permet jamais de réellement sortir des sentiers battus. 

 

La mort de Joey permet aussi de développer le côté super-héros de notre héroïne. C’est quelque chose dont Stargirl avait réellement besoin mais je suis déçu que cela n’aille pas plus en profondeur dans le développement des personnages. Joey est le fils de William Zarick aka Wizard que l’on a brièvement rencontré dans le second épisode. Si William pourrait permettre de développer l’histoire de la série et donc l’étendue de personnages qu’ils comptent nous offrir, je reste déçu malgré tout. Je ne sais pas à quoi m’attendre pour la suite mais j’attends un peu plus de Stargirl.

 

Note : 5/10. En bref, j’ai comme l’impression de tourner en rond par moment. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article