Critiques Séries : Stargirl. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Stargirl. Saison 1. Episode 7.

Stargirl // Saison 1. Episode 7. Shiv (Part One).

 

Au fil des épisodes, Stargirl a su construire son propre univers et des personnages qui sont plutôt attachants. Même si la vision que j’avais de la série était différente après les deux premiers épisodes, je dois avouer que les scénaristes ont su construire un univers logique, soigné et intelligent qui nous conduisait à « Shiv ». Stargirl continue de construire les fondations du face à face visuel à venir tout en nous délivrant un joli cliffhanger à l’issue de l’épisode. Si l’idée de créer des tensions dans la JSA peut apporter des rebondissements intéressants, j’ai surtout l’impression que la série tente plutôt de gagner du temps. Cela fonctionne malgré tout grâce au casting qui démontre une fois de plus qu’il a été bien choisi. 

 

Cindy de son côté apparaît comme une vilaine intéressante qui change un peu de la dynamique que la série avait créée jusqu’à présent. Sa façon de faire face à son père rappelle aussi le côté très féministe de la série. Cindy veut faire partie de l’Injustice Society mais son père, Dragon King, refuse, ce qui permet de nous engager rapidement dans la seconde partie de l’épisode. Au fond, il ne se passe pas énormément de choses dans cet épisode mais le récit est plutôt fluide ce qui permet de ne pas trop s’ennuyer non plus. L’idée de voir Cindy évoluer est une bonne idée, surtout que c’est clairement le bon moment pour le faire. 

 

Stargirl a construit son univers petit à petit et notamment les liens entre les personnages. Il était donc logique de voir Cindy grandir petit à petit. Le fait qu’elle sache qui sont ces vilains et la fameuse Injustice Society est une occasion de bousculer aussi la dynamique de la série et de nous conduire petit à petit vers ce joli cliffhanger. Au final, Stargirl démontre donc une fois de plus sa capacité à réellement su construire un univers riche et surtout relever un peu les enjeux.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode réussi qui donne déjà envie de voir la suite. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article