Critiques Séries : The Twilight Zone. Saison 2. Episode 3.

Critiques Séries : The Twilight Zone. Saison 2. Episode 3.

The Twilight Zone // Saison 2. Episode 3. The Who of You.

 

S’il y a bien quelque chose qui me fascine c’est le genre d’épisodes que The Twilight Zone nous offre ici. Un acteur qui a du mal à joindre les deux bouts découvre qu’il a la capacité de changer de corps simplement en regardant les gens dans les yeux. Si toute l’aventure manque parfois de surprises, elle n’en reste pas moins sympathique. La morale de cette histoire est de savoir ce que l’on est capable de faire quand on veut quelque chose. Harry Pine, notre héros, n’a plus un sou, sa femme le trompe et décide alors de voler une banque. Tout cela part alors en sucette rapidement mais j’aurais aimé que l’enchainement de personnages et personnalités soit un brin plus original. Rapidement, l’épisode complexifie son récit ce qui est une bonne chose car l’ensemble fonctionne assez bien. 

 

Le twist de cet épisode est une morale qui colle parfaitement à ce que l’on peut attendre de The Twilight Zone et l’ensemble me rappelle plus la quatrième dimension que d’autres épisodes. Les deux premiers étaient un peu comme si Jordan Peele et ses équipes voulaient faire le nouveau Black Mirror. Mais « The Who of You » est un vrai retour aux sources plutôt intéressant. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela évolue dans cette direction mais je suis content de voir que les scénaristes ont réussi à sortir un peu des sentiers battus. 

 

Harry a perdu son corps mais il a maintenant droit à une nouvelle chance dans le corps d’un autre. Dans sa façon de découper l’histoire, le récit fonctionne plutôt bien car le rythme est suffisamment bon pour que l’on ne s’ennuie pas une seconde. C’est important dans ce genre d’épisodes dans le sens où le but est de raconter toute une histoire dans un temps imparti assez court. Je pense que cet épisode est le vrai point de départ de cette saison même si au fond il ne cherche pas à renouveler le genre ou à faire un épisode mémorable. Le moment est suffisamment sympathique pour que l’on reste au fond de son canapé sans avoir envie de faire autre chose. 

 

Note : 6/10. En bref, malgré ses défauts et son côté peu mémorable, cet épisode fonctionne. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article