Critiques Séries : The Twilight Zone. Saison 2. Episode 4.

Critiques Séries : The Twilight Zone. Saison 2. Episode 4.

The Twilight Zone // Saison 2. Episode 4. Ovation.

 

Après l’échange de corps, The Twilight Zone reprend encore un élément fantastique dans cet épisode qui évite de tomber dans ce que je n’avais pas aimé jusqu’à présent. Sauf que voilà, cet épisode ne m’a pas autant embarqué que le précédent. L’épisode ne nous propose rien de neuf et répète un schéma assez facile qui manque cruellement de surprises. Pour autant, la thématique de la célébrité et de sa culture est une thématique déjà explorée par Black Mirror dans « Rachel, Jack and Ashley Too » (avec Miley Cyrus). Avec un twist plus explicitement fantastique, cet épisode rejoint aussi « The Comedian », le tout premier épisode de la saison 1 de The Twilight Zone. Avec cette impression de déjà vu, la série plonge alors dans une mécanique qui manque cruellement d’originalité. 

 

La célébrité vient forcément avec un prix et le prix à payer dans « Ovation » n’est pas ce dont tout le monde rêve. Au début oui, puis rapidement les travers de la célébrité deviennent problématiques. Jasmine est un personnage qui aurait pu être intéressant mais qui perd le côté attachant du début de l’épisode très rapidement. Et le temps passe lentement. En 40 minutes, on a ici le temps de tourner en rond comme si le scénario ne savait pas trop dans quelle direction aller et se laissait alors porter par le vent. 

 

Comme Jordan Peele le dit plus ou moins dans son discours au début de l’épisode, il est difficile de ne pas voir que l’on a déjà tout vu précédemment. « Ovation » tente malgré tout de traiter le sujet d’un angle différent mais le twist fantastique n’est pas suffisamment bien exploité pour faire de cet épisode la surprise que j’aurais aimé voir. Fort heureusement tout de même, l’épisode a un joli casting qui tente de relever le niveau mais qui a bien du mal à passionner. Je me suis ennuyé alors que le sujet est quelque chose qui me fascine habituellement. La célébrité a toujours été quelque chose de fascinant dans un monde fantastique mais le scénario n’en fait pas grand chose ici. Dommage. 

 

Note : 3.5/10. En bref, un épisode assez faible qui recycle du début à la fin des éléments narratifs vus et revus. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article