Game of Thrones, retour sur une série emblématique

Game of Thrones, retour sur une série emblématique

De 2011 à 2019, la série Game of Thrones a séduit des millions de personnes à travers le monde. Il est estimé qu'environ 30 millions de fans regardaient chaque épisode de la série lors de la septième saison ! Néanmoins, la huitième et dernière saison a fait l'objet d'avis divisés parmi les fans... et les acteurs. Revenons donc sur cette finale et sur la popularité de cette incroyable série qui a eu du succès dès la première saison. Pour ceux qui n'ont pas encore regardé ces derniers épisodes, attention aux spoilers !

Une fin grandiose

Après la sixième saison, la série a dû trouver sa propre voie car l'auteur des livres, George R.R. Martin, n'avait pas encore écrit la suite des aventures. C'est comme cela que le sort des personnages s'est retrouvé entre les mains de Daniel Weiss et David Benioff. En réalité, comme toute série ou film inspiré de romans, Game of Thrones n'était pas la copie conforme des livres depuis le début car il aurait été trop difficile de transposer tous les éléments à l'écran. En ce qui concerne la dernière saison, il fallait une fin digne de ce nom pour une série qui avait tant marqué les esprits. Et ce ne sont pas l'action et les batailles sanglantes qui ont manqué ! Mais ce n'est pas tout, il y a également eu des moments attendrissants. D'ailleurs, la finale laisse même la possibilité de développer certaines histoires davantage dans d'éventuels spin offs, comme par exemple celui d'Arya. Ce n'est peut-être donc pas totalement fini... Affaire à suivre.

Des opinions controversées

Certains acteurs ont exprimé leurs opinions de la tournure qu'a pris la série. Kit Harington qui joue Jon Snow, a déclaré que le sort de son personnage le satisfaisait, car la place de Snow avait « toujours été dans le Nord ». Emilia Clarke quant à elle, qui interprète Daenerys Targaryen, a été choquée de la fin en lisant le script, environ deux ans avant la sortie officielle de la finale. C'est Sophie Turner, alias Sansa Stark, qui avait bien raison quand elle a affirmé que la huitième saison pourrait diviser les fans, en faisant des heureux... et des malheureux. Une chose est sûre, les réactions du public ont été très fortes, mais ce n'est pas surprenant vu l'immense popularité de la série, qui s'est tout de même étalée sur neuf ans ! Cela fait donc presque une décennie, durant laquelle les fans se sont investis dans cet univers fictionnel tout en y appréciant des choses différentes, si bien qu'il aurait été impossible de créer une fin qui fasse plaisir à tout le monde.

La popularité de Game of Thrones

Même maintenant que la série télévisée est terminée, il reste bien d'autres choses à faire pour les grands fans. Bien sûr, il y a les livres de George R.R. Martin qui plairont tout particulièrement aux amateurs de détails. Mais Game of Thrones a été tellement populaire qu'elle a également inspiré grand nombre de produits et de divertissements dérivés qui plairont à tous ceux qui ont aimé l'univers fantastique de la série. Pour les collectionneurs, de nombreuses figurines ont été créées à l'effigie des personnages emblématiques de la série, la marque Eaglemoss notamment propose une collection peinte à la main pour en assurer la qualité. Pour les gameurs invétérés, il y a bien évidemment plusieurs jeux vidéo d'action qui sont sortis depuis 2011 et qui s'inspirent de Game of Thrones, dont certains disponibles sur la plateforme Steam. Il existe aussi une machine à sous sur le thème de la série qui est disponible sur le casino en ligne Betway et qui permet de se replonger dans le monde impitoyable de Game of Thrones grâce à la musique retentissante et aux graphiques réalistes. D'ailleurs, pour ceux qui ont apprécié la bande-son de la série et qui auraient envie de la réécouter pour se remettre dans l'ambiance, les playlists de plusieurs saisons sont disponibles sur Spotify.

Voilà donc qu'après huit saisons et neuf ans d'aventures, la série Game of Thrones s'est terminée l'année passée. Bien que la finale ait créé une polémique, cette saga restera gravée dans l'histoire comme une des séries les plus populaires des années 2010. Et puis ce n'est pas fini, car même s'il n'y a plus d'épisodes prévus, de nombreuses autres activités sont inspirées de l'histoire du Trône de Fer. D'ailleurs, il y a aussi d'autres séries excellentes à voir donc pourquoi ne pas faire un petit tour dans notre section dédiée aux critiques de séries pour trouver celle qui vous plaira.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article