The Order (Saison 2, 10 épisodes) : passer la seconde sans dérapage

The Order (Saison 2, 10 épisodes) : passer la seconde sans dérapage

La première saison de The Order n’était pas brillante mais elle nous plongeait dans un univers connu avec un peu d’originalité. L’idée de construire une organisation secrète autour de monstres, sorcières et cie était une bonne idée. Alors que j’avais complètement oublié l’existence de cette série, Netflix a été là pour me rappeler la série. Cette seconde saison améliore la première de toutes les façons possibles en développant mieux les personnages, l’univers et en construisant un arc narratif plus palpitant et mieux organisé. Au premier abord, The Order était une série pour ados assez classique avec les us et coutumes du genre. Si elle avait tout ces ingrédients, sur bien des points la série était plus originale que d’autres avec un univers qui s’est construit petit à petit avec quelque chose de fun à l’intérieur. Cette saison 2 reprend alors exactement tout ce qui a fonctionné dans la première tout en accentuant certains aspects intéressants. Ces dix épisodes replongent alors le téléspectateur dans l’humour et la dynamique efficace des personnages tout en développant un peu mieux la mythologie et le genre de façon assez funky. 

 

Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que cette saison soit plus réussie que la première, notamment car bien souvent les saison 2 ne sont pas les meilleures. Mais je suis forcé de constater ici que les scénaristes ont été malins. Afin de rendre la série plus mystérieuse et donc plus intéressante, Jack Morton été inventé à infiltrer l’an dernier une société secrète de magiciens. La saison s’était alors achevée sur un joli twist où les Knight, vainqueur de la grande bataille, se sont retrouvé avec leurs souvenirs effacés par les derniers membres de l’Ordre. Jack, Randall, Hamish et Lilith se sont alors retrouvés sans aucun souvenir de ce qui s’est passé. C’est là le point de départ de la saison 2 et je dois avouer que c’est probablement ce qui a sauvé la saison. 

 

Tout part rapidement dans les retranchements de ce que la saison 2 veut nous conter et c’est même super efficace. Alyssa permet le retour des souvenirs et ils ont alors besoin de se venger de l’Ordre. Tout cela permet de dynamiter rapidement la saison et l’organisation en elle-même et de créer des intrigues efficaces dès le premier épisode. The Order ne perd donc pas de temps à installer les personnages et l’histoire. Ce qui rend cette saison 2 de The Order plus intéressante que la première c’est clairement car les scénaristes se sont penchés sur les meilleurs aspects de la série. Ils ont pris en compte les critiques et ce que les téléspectateurs avaient aimés pour se concentrer un peu plus sur ce qui fonctionne. Avec un peu plus de légèreté, d’humour, de duo assez funs entre les personnages et des twists réussis et inspirés. Tout cela permet d’établir autrement la mythologie de la série et ainsi de créer un divertissement mieux fichu. Les idées, parfois fantasques, ne fonctionnent pas toujours mais globalement parviennent à faire ce que l’on pouvait attendre de la part de cette série. J’ai de ce fait envie de vous conseiller vivement d’aller jeter un oeil à The Order. 

 

Note : 6.5/10. En bref, une saison 2 efficace, dynamique et assez fun. 

Disponible sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article