Critique Ciné : Rencontre Fatale (2020, Netflix)

Critique Ciné : Rencontre Fatale (2020, Netflix)

Rencontre Fatale // De Peter Sullivan. Avec Nia Long, Omar Epps et Stephen Bishop.

 

On ne peut pas dire que Netflix produise ici dans l’originalité. J’ai même eu l’impression en regardant le titre d’avoir déjà vu ce film sur Netflix (et en cherchant il y a bien un film qui s’appelle Rupture Fatale de Tyler Perry qui était sorti plus tôt cette année). Mais non, Rencontre Fatale est un film « original » de Netflix, une nouvelle plongée dans l’histoire de l’ex amant psychopathe violent. Ce sujet, vu et revu au cinéma, continu donc de faire des émules et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne fonctionne pas forcément comme prévu. Le film enchaîne les grosses ficelles pour arriver à une conclusion plus que prévisible. Pendant ce temps, le casting cabotine du début à la fin, surjouant toutes les scènes ce qui peut finalement devenir exaspérant. Je pensais passer un bon moment et même rigoler de cette aventure ratée mais même là Rencontre Fatale est un échec. En se prenant au sérieux constamment, le film a du mal à prêter à rire. Le scénario manque de finesse ou de second degré ce qui dans une production fauchée comme celle-ci est un vrai problème. 

 

Une avocate est prise au piège dans un cruel jeu du chat et de la souris quand une soirée avec un vieil ami devient une obsession qui menace tous ceux qu'elle aime.

 

Et ce n’est pas sur le casting que Rencontre Fatale se rattrape. Omar Epps a un charisme d’huitre et Nia Long en fait des caisses comme si elle était dans un épisode des Feux de l’amour. Il n’y a donc pas vraiment de twist à attendre, ni même de grand moment pour conclure cette histoire, tout est prévisible et sans intérêt. L’intrigue fait le minimum syndical ce qui est là aussi un gros problème. On passe pas mal de temps à entendre les jérémiades des personnages et leurs états d’âme ce qui à la longue peut devenir plus qu’ennuyeux. Il n’y a rien de neuf, que du vieux qui donne l’impression de revenir des années en arrière alors que pullulait dans les rayons des supermarchés ces fameux Direct to DVD sans le sou qui tentaient de vous allécher avec un pitch facile mais qui pourrait remplir une soirée pluvieuse devant votre écran. Rencontre Fatale fait partie de ces productions Netflix qui sont là pour remplir un catalogue et qui jouent sur un titre et une idée de base qui fait se dire au téléspectateur que cela ne pourra pas être pire que la dernière production du genre de Netflix et finalement, à quelques éléments près, on est pas loin du naufrage.

 

Note : 2/10. En bref, Netflix fait revivre les Direct to DVD des années 2000 dans une aventure sans surprise où tout est ennuyeux et gonflant. 

Date de sortie : 16 juillet 2020 - Directement sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Krizo 21/07/2020 13:55

Totalement d'accord. Comme tu dis ce genre de téléfilm "facile" s'il est bien fait peut être distrayant malgré tout et c'est dans cet état d'esprit que j'ai regardé ... Sans arriver au bout. Une impressionnante catastrophe à tous niveaux !