Critiques Séries : 30 Rock : One-Time Special

Critiques Séries : 30 Rock : One-Time Special

30 Rock : One-Time Special

 

Avec le confinement, nous avons eu droit à un épisode spécial de Parks & Recreation. Je dois avouer que cela m’a ramené à une belle époque de la comédie américaine et surtout, ce n’était pas un épisode inutile fait pour l’envie de faire un épisode. Il se passe la même chose avec cet épisode spécial de 30 Rock qui a pourtant un but premier : faire la promotion de tout ce que NBC Universal a à nous offrir dans les mois à venir. Clairement, du début à la fin, cet épisode d’une heure est fait pour faire de la promotion mais au delà de la promotion, cet épisode est ingénieux et transforme l’outil promotionnel en quelque chose qui transcende un peu le genre. C’est donc la présentation annuelle de NBC pour les upfronts (ce qu’ils n’ont pas pu faire dans les règles de l’art suite à la covid-19). Quand on sait tout cela, cet épisode est parfait par rapport à ce qu’il fait. C’est une publicité parfaite pour NBC Universal, tant par l’humour qui en découle que la façon d’intégrer toutes les promotions des émissions, séries et services. 30 Rock est clairement une expérience de vraie télévision plus que d’autres choses que l’on a pu voir fleurir durant la pandémie. 

 

Et depuis le début 30 Rock a toujours été une série sur les coulisses de la télévision, rendant ainsi le sujet et la façon de faire d’autant plus crédible et amusante. Tina Fey a sorti ses répliques de son placard et nous en dégotte quelques très bonnes, notamment lors de l’interaction entre Lemon et son ancien patron. Ces deux là ont une tension sexuelle depuis les débuts de 30 Rock qui continue de me fasciner et une alchimie à l’écran (même en écran interposé) qui fait clairement le boulot demandé. Pour autant, les circonstances qui ont conduit NBC à produire un épisode spécial de 30 Rock ne sont pas forcément les meilleures mais cela fait plaisir de retrouver le casting emblématique de la série avec quelques caméos de la marque qui, au delà du fait qu’ils ne sont pas « utiles », apportent un peu de chaleur à l’ensemble. 

 

30 Rock : One-Time Spécial est un épisode qui mérite parfaitement sa place dans l’univers de 30 Rock et même dans l’univers des épisodes fait sur Zoom et cie. Si par moment j’aurais apprécié moins de promo et plus d’interactions intéressantes entre les personnages, ce qu’ils sont devenus n’a finalement pas de véritable intérêt narratif ici. Le but est de rappeler TGS et de revoir cette bande s’animer autour de cette émission loufoque. Jack Donaghy et Kenneth Parcell, dans leurs interactions aussi, sont de vraies forces dans ce petit récit amusant. Le but de cet épisode est de faire en sorte que tout le monde se retrouve et ça fonctionne plutôt bien dans ce sens là. En intégrant la distanciation sociale, l’épisode réussi aussi très bien ce qu’il veut entreprendre. Peut-être qu’un jour un vrai épisode de réunion du casting de 30 Rock existera (je l’espère vraiment) mais on peut se contenter pour le moment de ce petit aperçu amusant et parfait dans ce qu’il cherche à entreprendre.

 

Note : 9/10. En bref, le retour de 30 Rock je l’ai toujours attendu et même si j’attendais une vraie réunion, cet épisode était délicieux. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article