Critiques Séries : Into the Dark. Saison 2. Episode 10. The Current Occupant.

Critiques Séries : Into the Dark. Saison 2. Episode 10. The Current Occupant.

Into the Dark // Saison 2. Episode 10. The Current Occupant.

 

Dans ce nouvel épisode de Into the Dark, la série nous plonge au coeur de la vie d’un homme, patient d’un hôpital psychiatrique qui pense qu’il est (et pourrait bien être) le Président des Etats-Unis. Je dois avouer qu’il y a une critique intéressante du pouvoir en place alors que certaines personnes de l’opposition aimeraient bien voir Donald Trump rôtir dans un hôpital psychiatrique. Pour autant, « The Current Occupant » est un épisode décevant de la saison alors que globalement celle-ci était plus inspirée que la première. L’an dernier, l’épisode célébrant la fête nationale américaine était plutôt réussi et je dois avouer que celui-ci est décevant. Car cet épisode ne parvient pas à délivrer le même commentaire politique et patriotique que celui de l’an dernier. Si l’épisode cherche clairement à nous faire sympathiser avec le Président alors qu’il est dans une sale situation, ce n’est pas forcément le meilleur angle d’attaque non plus. Surtout quand une partie des américains n’aime pas Donald Trump et que l’on pourrait faire un vrai parallèle sur le sujet ici.

 

Henry Cameron (incarné par Barry Watson) se réveille dans un hôpital psychiatrique alors qu’il pense être le Président élu. Si l’idée de jouer avec l’esprit du téléspectateur qui se demande tout au long de l’épisode jusqu’au twist final si Henry est vraiment le Président, le reste manque cruellement de surprises. Disons que mécaniquement, l’épisode ne fonctionne pas très bien, reprenant des éléments dramatiques qui n’ont jamais été les meilleurs de Into the Dark tout en ajoutant une sorte d’angoisse qui ne prend jamais racine. Car l’épisode avait pourtant un but, celui de parler des Etats-Unis et la façon dont le pays est souvent mis au dessus de ses citoyens mais malgré l’idée de départ qui semblait alléchante, l’épisode tombe souvent sur des problèmes pour engager une vraie direction intéressante. Je me suis donc pas mal ennuyé alors que Into the Dark était jusqu’à présent sur une bonne lancée cette saison. Peu de choses sont installées pour nous plonger dans cet univers, ce qui joue forcément sur l’appréciation finale aussi. Sans parler du côté film d’horreur indépendant qui tente de donner une sorte de cachet au film mais qui ne fonctionne pas pour autant non plus.

 

Note : 3/10. En bref, un commentaire décevant qui devait pourtant parler patriotisme et créer tout un univers horrifique sur le sujet.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

yapi75 28/07/2020 16:02

Un des épisodes les plus brillants de cette saison. Très bien écrit et prenant jusqu'au twist final.