Critiques Séries : Perry Mason (2020). Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Perry Mason (2020). Saison 1. Episode 3.

Perry Mason (2020) // Saison 1. Episode 3. Chapter Three.

 

Perry Mason continue d’être une série très étrange. Elle a plein de qualités et pourtant je ne suis pas plus emballé que ça. J’ai du mal à trouver des défauts à cet épisode, notamment en reprenant l’intérêt de départ de Perry Mason : la justice. Dans cet épisode il doit défendre un client un peu étrange mais derrière tout ça, la série a du mal à faire quelque chose de réellement exceptionnel. Pour autant, cet épisode permet malgré tout de solidifier un peu les intrigues et de mieux cerner les personnages. Tout en délivrant son meilleur twist jusqu’à présent, la série continue de faire évoluer son univers. 

 

Le casting de la série continue d’être l’un de ses grands atouts. Je dois avouer que l’ouverture de l’épisode avec Stephen Root et son discours était un joli moment. Stephen Root est parfait et permet là aussi de démontrer une fois de plus que le casting de Perry Mason est l’un de ses plus grands atouts. Matthew Rhys quant à lui continue de délivrer tout ce que j’ai envie d’attendre de lui dans ce rôle emblématique, tout en offrant une perspective différente de ce que j’avais imaginé par rapport au Perry Mason original. Alors que les deux premiers épisodes n’étaient pas les meilleurs et malgré le fait que je ne suis pas totalement emballé ici non plus, je dois avouer que Perry Mason s’améliore. Les personnages sont de mieux en mieux développés et l’intrigue principale de la saison dévoile un peu plus son charme.

 

La façon dont la série déroule le système judiciaire de l’époque est là aussi un intérêt de ce nouvel épisode. Narrativement parlant c’est une bonne chose et surtout soigné comme on pouvait s’y attendre. Je ne sais pas ce que je dois attendre de la suite de la saison mais plus le temps passe et plus je me laisse happé par le récit et j’ai déjà hâte de voir ce qu’il peut me réserver par la suite.

 

Note : 6/10. En bref, je ne suis pas totalement emballé une fois de plus mais Perry Mason a quelque chose qui m’intrigue. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article