Critiques Séries : Snowpiercer. Saison 1. Episode 8.

Critiques Séries : Snowpiercer. Saison 1. Episode 8.

Snowpiercer // Saison 1. Episode 8. These are His Revolutions.

 

Une fois de plus, Snowpiercer met en avant l’action avant de réellement penser au développement de ses personnages. Alors que les plus pauvres devraient être les personnages les plus intéressants car ceux qui sont à l’origine d’une révolution, Snowpiercer n’arrive pas à réellement nous intéresser à eux et à développer les personnages de façon intelligente. Cet épisode permet tout de même de démarrer la rébellion et de nous offrir tout un tas de scènes d’action qui s’accumulent et permettent alors de ne pas s’ennuyer. Mais cela ne fait pas de cet épisode une grande réussite pour autant. Car la série a beau amener une révolution, cette révolution reste plus artificielle que réellement creusée. Les motivations de chacun ne sont pas suffisamment démontrées et l’ensemble a du mal à aller au fond du problème. 

 

La saison a préparé cette fameuse rébellion durant sept épisodes et pourtant j’ai comme l’impression qu’il manque ici toujours quelque chose. Layton de son côté devrait être un personnage important mais la série a toujours du mal à en faire le héros qu’il devrait être. Je pense que le problème de cet épisode c’est que la série paye le prix des erreurs des premiers épisodes. La série a voulu nous intéresser à une histoire de série policière en plus de cette révolution. Sauf que durant l’enquête, la série a alors oublié complètement la révolution ce qui donne l’impression que Snowpiercer a du mal à savoir dans quelle direction aller maintenant. 

 

Pour autant, l’action est plus que jamais présente dans cet épisode avec les conséquences que l’on peut attendre d’une telle aventure. Je ne sais pas quoi penser de Melanie pour autant. La série veut en faire un personnage complexe sans pour autant qu’il ne le soit. J’ai comme l’impression que Snowpiercer s’éparpille un peu trop et qu’elle a encore du mal à trouver un piédestal sur lequel reposer la fin de la saison.

 

Note : 6.5/10. En bref, de l’action permet d’offrir au téléspectateur un avant goût de cette révolution tant attendue. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article