Critiques Séries : Stargirl. Saison 1. Episode 9.

Critiques Séries : Stargirl. Saison 1. Episode 9.

Stargirl // Saison 1. Episode 9. Brainwave.

 

Je dois avouer que par moment je suis plus que jamais emballé par Stargirl. Cet épisode n’était pas forcément brillant mais il était divertissant et permet encore une fois de développer les personnages et la mythologie de la série. L’histoire d’Henry Jr est intéressante car au delà du fait que son père est un super-vilain (dont il découvre pas mal de choses durant l’épisode), elle permet de bousculer un peu tout ce que Stargirl a fait jusqu’à présent dans son introduction des personnages. Henry est seul, perdu et surtout triste ce qui contre-balance avec ce que l’on a pu voir chez Cindy dans les deux épisodes précédents. Cindy est une vilaine parfaite pour le côté divertissement pop qu’est Stargirl alors que Henry est un personnage plus complexe que la série installe au fil des épisodes. 

 

En plus d’être un personnage unique dans Stargirl, ce n’est pas forcément un personnage attachant mais cet épisode parvient à renverser l’idée que l’on s’est faite du personnage. Même son père finalement devient intéressant lorsque l’on en apprend un peu plus sur son sujet. Le côté savant fou a toujours fait son petit effet dans les séries de super-héros (Les Luthor dans Smallville, Willem Dafoe dans Spiderman, etc.). L’histoire d’Henry permet aussi à la série d’explorer des intrigues plus intelligentes et creusent alors certains sujets plus adultes. Stargirl n’est pas vraiment une série pour ados dans le sens où le sous texte est finalement souvent plus intéressant que la surface si le téléspectateur prend le temps de gratter au delà. 

 

La série aime parler du fait que les personnages ont un lien assez fort (Henry, Rick, Stargirl, Cindy), souffrants tous d’une sorte de traumatisme physique ou émotionnel de la part de leurs parents ou tuteurs. Alors que le monde de Stargirl continue de grandir, ses personnages sont de mieux en mieux assemblés les uns avec les autres. L’idée de créer une vraie synergie dans le casting de Stargirl est forcément un but en soit qui peut donner enfin à la série une vraie cohésion. C’est ce qu’ils semblent construisent ici et je suis dans l’attente de voir la suite : le premier meurtre d’Henry est ce qui va sortir son père du coma et Barbara va découvrir Courtney et Pat dans le sous sol autour de notre « balai volant ». Deux cliffanghers qui ont le méritent de donner envie de voir la suite.

 

Note : 7/10. En bref, un joli épisode qui permet de rassembler l’univers et les personnages de Stargirl dans le but probable de construire le season finale. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article