Critiques Séries : The Twilight Zone. Saison 2. Episode 5.

Critiques Séries : The Twilight Zone. Saison 2. Episode 5.

The Twilight Zone (2019) // Saison 2. Episode 5. Among the Untrodden.

 

La saison 2 de The Twilight Zone n’a pas vraiment démontré quoi que ce soit de surprenant jusqu’à présent mais depuis l’épisode 2.03, elle tente enfin de revenir aux fondamentaux fantastiques qui avaient forgé le caractère intéressant de la première version de la Quatrième Dimension. L’une des forces de cet épisode est son duo d’actrices principales. Inconnues au bataillon, elles parviennent à tenir l’épisode sur leurs petites épaules de façon plutôt bonne. Visuellement, Tayarisha Poe fait aussi quelque chose d’efficace. La réalisatrice de Selah and the Spades (2019) offre une perspective intéressante sur une intrigue qui au fond trouve son originalité dans son duo d’actrice et pas forcément dans la façon dont le tout est conduit d’un point de vue narratif. La scénariste (qui a déjà écrit d’autres épisodes de la série) renoue alors avec les forces de ce qu’elle avait pu développer précédemment. 

 

Nous suivons ici l’histoire de Madison et Irene et je dois avouer que c’est plutôt intrigant au départ. Si l’épisode a parfois des intentions intéressantes, son but est de parler du harcèlement à l’école. C’est un sujet déjà vu mais qui est traité ici d’un point de vue fantastique et je dois avouer que c’est plutôt efficace pour bien des raisons. Une bonne partie de cet épisode est divertissante même si elle n’est pas sans faire d’échos à Mean Girls ou encore Heathers. On pourrait même parler de Carrie dans les références que cet épisode fait. Tous ces films parlent de « bullying » et le tout fonctionne comme il se doit. Pour autant, tout l’épisode n’est pas brillant non plus alors que le côté prévisible de certaines scènes (et du twist final) ne permet pas de totalement apprécier cette aventure. 

 

La seconde partie de l’épisode où la relation entre Madison et Irene bascule est justement ce qui a du mal à accrocher alors qu’au départ c’était la partie la plus originale de l’épisode. Même le twist dans le twist manque un peu d’originalité dans sa façon d’être amené et je trouve ça légèrement dommage. 

 

Note : 5.5/10. En bref, un Mean Girls fantastique qui a du plomb dans l’aile. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article