6 Juillet 2020
The Twilight Zone (2019) // Saison 2. Episode 8. A Small Town.
Avec « A Small Town », The Twilight Zone nous plonge dans un univers fantastique assez intéressant. L’histoire d’un homme qui peut faire ce qu’il veut de la ville avec une maquette dotée de pouvoirs magiques. La petite ville de Littleton est en train de mourir mais qui peut manipuler la maquette peut faire ce qu’il veut et alors relancer la vie de tout le monde. Jouer à Dieu dans une petite ville a forcément des conséquences et c’est ce que cet épisode s’affaire à faire de façon assez sympathique. Le vrai twist de cette histoire arrive au milieu de l’épisode quand l’homme qui contrôle la maquette réalise que tout ce qu’il fait pour améliorer Littleton aide aussi son Maire fainéant à devenir un héros local. La série cherche donc ici sa propre morale de façon plutôt intéressante mais n’offre pas forcément beaucoup de surprises non plus.
Damon Wayans Jr est parfait dans le rôle du « Dieu » de Littleton. Ce mari endeuillé par la mort de sa femme, ancienne Maire de la ville, va découvrir alors qu’il peut faire beaucoup pour aider ses concitoyens comme sa femme avait pu faire par le passé. Le Maire de la ville, incarné par David Krumholtz est lui aussi plutôt bon dans ce rôle de personnage imbu de lui-même. C’est un vilain classique pour The Twilight Zone mais au delà du côté ultra classique et balisé de cette histoire, la série parvient malgré tout à faire quelque chose de réellement sympathique. The Twilight Zone s’en sort plutôt bien ici même si le schéma est assez classique et ne sort pas vraiment des sentiers battus.
La première partie de l’épisode est plutôt intelligente et même assez efficace puis le dernier tiers part un peu dans tous les sens. C’est là où The Twilight Zone a du mal à décoller et à réellement sortir des sentiers battus. Je trouve dommage de ne pas terminer sur une bonne note un épisode qui aurait clairement pu faire partie des meilleurs de ce « remake » de The Twilight Zone.
Note : 6/10. En bref, une aventure classique et plutôt sympathique.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article