Critique Ciné : La Nuit où on a sauvé Maman - The Sleepover (2020, Netflix)

Critique Ciné : La Nuit où on a sauvé Maman - The Sleepover (2020, Netflix)

La Nuit où on a sauvé Maman - The Sleepover // De Trish Sie. Avec Sadie Stanley, Marxell Simkins et Cree Cicchino.

 

Netflix est dans un business qui ne me plait guère. Si je comprends l’urgence pour eux de gonfler leur catalogue face à la fuite de séries emblématiques dont ils détenaient les droits de diffusion, The Sleepover démontre encore une fois que les algorithmes ont raison mais que les producteurs ne savent pas en faire quoi que ce soit. Car en plus de m’ennuyer, le film reprend des tas de films connus à sa sauce afin d’en délivrer un mélange pas franchement digeste. Le mélange de Spy Kids et Nuit de Folie ne prend jamais et m’a alors complètement laissé sur le carreau. Trish Sie (Sexy Dance 5, Pitch Perfect 3) propose donc une variation de Spy Kids où ce ne sont pas les enfants qui sont attachants mais bel et bien les parents. C’est assez étrange de se dire ça mais Ken Marino et Malin Akerman forment un duo de parents que j’aurais presque préféré voir plus longtemps dans le film que leurs enfants qui à la longue sont insupportables. Dès le début, The Sleepover démontre à quel point aucun effort considérable n’a été fait pour rendre le scénario intéressant. Les dialogues sont pauvres et l’action prend rapidement le pas de l’ennui. 

 

Deux frères et soeurs découvrent avec stupeur que leur mère est une ancienne cambrioleuse placée sous la protection des témoins. Contrainte de trouver un nouvel emploi, la mère de famille et ses enfants vont faire équipe au cours d'une nuit mouvementée...

 

Pendant que tout le casting en fait des caisses histoire de (d’espérer) décrocher un sourire du spectateur, le scénario est en roue libre, sans réellement se soucier de ce qu’il fait pour rendre le spectacle un tantinet intéressant. A l’issue de The Sleepover, je me suis demandé à quelle catégorie de téléspectateur ce film Netflix était destiné. Il veut mélanger toutes les sauces afin de séduire tellement de gens différents que cela devient à la longue incompréhensible. Car c’est tellement puéril d’un côté que les adultes n’auront pas leur compte (sauf peut-être les fans des comédies au rabais d’Adam Sandler sur la plateforme) ou alors c’est un peu trop fait dans une démarche Very Bad Trip et consoeurs et alors les enfants n’auront pas ici leurs comptes. The Sleepover devient alors rapidement une comédie d’action sans saveur, sans véritables moments comiques et sans action qui vaut le détour. Dommage car l’idée de départ me donnait envie mais une fois de plus, l’algorithme Netflix sait se jouer de nous…

 

Note : 2/10. En bref, en plus d’être un pot pourri d’autres films, The Sleepover est ennuyeux et ridicule dans la plupart des séquences qu’il entreprend. Dommage. 

Date de sortie : 21 août 2020 - Directement sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article