Critiques Séries : Muppets Now - Le Nouveau Muppet Show. Saison 1. Episode 1.

Critiques Séries : Muppets Now - Le Nouveau Muppet Show. Saison 1. Episode 1.

Muppets Now - Le Nouveau Muppet Show // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

La dernière tentative de faire revivre les Muppet c’était sur ABC en 2015 et ce n’était pas toujours bon. C’était une bonne idée qui tentait de reprendre les films de Jason Segel en série… en vain. Mais Disney, à qui les Muppets appartient ne baisse pas les bras et fait de nouveau revivre ces petites marionnettes pour sa plateforme Disney+. Je dirais que c’est en tout cas la tentative la plus intéressante qui ait été faite depuis des années. Faire revivre les créations de Henson à la télévision n’était pas ce qu’il y avait de plus facile mais la façon de recréer toute une émission autour de ces marionnettes m’a fasciné. Une des grandes réussites de ce premier épisode c’est aussi la présence de tout un tas de guests qui viennent offrir un brin de fraicheur humaine dans ce monde de personnages en tissu rembourré. 

 

Les Muppet sont de retour pour de nouvelles aventures.

 

L’originalité de Muppets Now c’est un mélange de moments non scriptes et d’autres écrits. Et je dois avouer que cela fonctionne plutôt bien alors que cela aurait pu être le truc le plus casse gueule qu’il soit. Cela ne veut pas dire que la série brille, mais simplement qu’elle parvient à créer quelque chose d’original avec des personnages connus de toutes les générations. L’idée de Disney+ est probablement de faire connaître les Muppet à une toute nouvelle génération, tout en utilisant des éléments des générations actuelles (notamment la présence de RuPaul dans le premier épisode). Bien entendu certains éléments un brin langue de bois manquent d’humour mais l’ensemble a le mérite de faire fonctionner quelque chose, une sorte de petite nostalgie magique qui me manquait. Comme cette émission/série, Muppets Tonight et MuppeTelevision avant, Muppets Now tente de se muer dans quelque chose de moderne avec tous les codes actuels du genre. 

 

Ainsi, Muppets Now évite donc de tomber dans le piège de la nostalgie qui cherche à recréer encore et encore le passé mais simplement cherche à créer quelque chose d’original avec des personnages qui ont des dizaines d’années. Avec quelques vidéos virales, les blogs de Miss Piggy et les interviews de Kermit il y a largement de quoi faire. En espérant que la suite soit à la hauteur des attentes que cette première aventure créée.

 

Note : 6/10. En bref, une touche d’originalité vient toucher une nouvelle fois le monde des Muppet. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article